Real France
·20. November 2024
Real France
·20. November 2024
Huit Madrilènes sont partis rejoindre leur sélection pour cette trêve internationale de novembre.
Ancelotti peut pousser un ouf de soulagement après avoir constaté qu'aucun des 8 internationaux impliqués dans cette trêve n'a été victime du redoutable virus FIFA. Certains comme Brahim sont revenus renforcés par leurs bonnes performances en sélection et d'autres, comme Vinicius, rentrent à Valdebebas sous le feu des critiques.
🏴 Bellingham : 6,5 : le milieu de terrain anglais semble voir le bout du tunnel après un début de saison difficile en club. Lors du match contre la Grèce, il a joué l'intégralité des 90 minutes, participant activement à deux des buts et provoquant un penalty, et contre l'Irlande, il a partagé les passes décisives sur les deux derniers buts de la victoire 5-0 à Wembley.
🇺🇾 Fede Valverde : 7 - Il a joué tout le match lors de la remontée contre la Colombie au stade Centenario de Montevideo (3-2) et, contre le Brésil, il a marqué un but magnifique pour assurer un point important.
🇹🇷 Arda Güler : 6 - Le rôle qu'Ancelotti lui refuse à Madrid, Montella le lui donne avec la Turquie. Contre le Pays de Galles, il a joué 86 minutes lors du match nul et contre la Bosnie, il a terminé les 90 minutes lors de la nette défaite de son équipe. Il a néanmoins été le meilleur joueur de la Turquie lors de ces deux matchs.
🇭🇷 Modric : 6 - Le capitaine de la Croatie a permis à son pays de se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde des Nations en battant l'Écosse et en faisant match nul contre le Portugal.
🇲🇦 Brahim Diaz : 8 - Brahim Díaz a été la grande vedette du Maroc pendant cette trêve, inscrivant cinq buts en deux matchs. Il a marqué un doublé lors du premier match contre le Gabon (1-5) et un triplé contre le Lesotho (7-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique.
🇫🇷 Camavinga : 6 - Il a débuté le match nul contre Israël et a reçu un carton jaune qui l'a privé du match contre l'Italie.
🇧🇷 Vinicius : 4 - Appelé à être le leader du Brésil pour la Coupe du monde, Vinicius ne donne toujours pas satisfaction à son équipe nationale. Contre le Venezuela, il a manqué un penalty qui s'est avéré décisif pour le match nul et il n'a pas été à la hauteur contre l'Uruguay. Lors de ces deux matchs, il a été éclipsé par Raphinha.
🇩🇪 Rüdiger : 6,5 - Rüdiger a participé à la victoire contre la Bosnie et a délivré une passe décisive. Il a été laissé au repos pour le match suivant contre la Hongrie.