Juventus-FR.com
·11. Mai 2025
Les paroles d’Igor Tudor après le match nul d’hier contre la Lazio

Juventus-FR.com
·11. Mai 2025
Quel match frustrant entre la Lazio et la Juventus hier, avec l'égalisation de la Lazio en toute fin de match. Igor Tudor s'est ensuite exprimé afin de donner soin ressenti.
Des regrets ?
« Il faut féliciter les garçons, mais il y a des regrets car nous étions à une minute de remporter les trois points. Nous avons fait un match solide, prenons ce point et concentrons-nous sur tout ce que nous verrons cette semaine après les difficultés que nous avons rencontrées. »
Le prochain match, contre l'Udinese :
« Nous nous préparons au maximum avec les moyens du bord, mais nous sommes là. Aujourd'hui, nous avons prouvé que nous sommes là. »
De la nervosité ?
« On joue beaucoup, c'est normal qu'il y ait un peu de nervosité. L'équipe le paie parce qu'elle est jeune, mais j'ai tout aimé dans cette équipe. »
Les changements réalisés hier :
« Je dois les expliquer, car ils sont toujours faits pour le bien de l'équipe. J'ai félicité les gars, mais je me suis d'abord excusé auprès des deux joueurs entrés en jeu et partis. Je ne fais pas ce genre de choses d'habitude, mais c'était le changement idéal pour le bien de l'équipe. Gatti mérite des compliments, il se remet d'une fracture et, sans une minute d'entraînement, il est entré sur le banc. Il m'a dit de le faire entrer, même sans entraînement, car il était le leader de cette équipe. »
Les deux points pris lors des deux derniers matchs :
« Il faut analyser le timing et le poids des matchs. Nous avons affronté deux grosses équipes à l'extérieur et les deux nuls sont équitables, notamment celui de Bologne. Je suis convaincu que certaines équipes perdront des matchs où elles sont favorites, il faudra être prêt. »
Le carton rouge avec la VAR :
« Ce n'est pas un problème avec la VAR, mais c'est un élément majeur qui a amélioré le football. Ces demi-mesures, ces penalties et ces petits cartons rouges qu'il faut combattre. Il ne faut pas se prendre pour un acteur et intervenir, j'aime moins ça que le football d'avant. »