Les qualités d’un défenseur central moderne et des axes d’amélioration : Alexsandro vu par Bruno Genesio au LOSC | OneFootball

Les qualités d’un défenseur central moderne et des axes d’amélioration : Alexsandro vu par Bruno Genesio au LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13. Januar 2025

Les qualités d’un défenseur central moderne et des axes d’amélioration : Alexsandro vu par Bruno Genesio au LOSC

Artikelbild:Les qualités d’un défenseur central moderne et des axes d’amélioration : Alexsandro vu par Bruno Genesio au LOSC

Alexsandro, titulaire en défense centrale aux côtés de Bafodé Diakité cette saison, a récemment vu ses performances ces six derniers mois avec le LOSC être commentés par Bruno Genesio. Confidences.

Du haut de son mètre 91, Alexsandro devient une valeur sûre, lui qui débarquait à Lille en juillet 2022 en provenance de la deuxième division portugaise. Il est aujourd’hui indiscutable dans les rangs lillois, titulaire en puissance en charnière centrale aux côtés de Bafodé Diakité. Pour preuve, il a déjà disputé 26 rencontres (2296 minutes) toutes compétitions confondues cette saison : « Alex(sandro) a joué l’année dernière, mais pas autant de matchs », évoquait récemment à raison Bruno Genesio en conférence de presse. Le Brésilien n’a besoin que de 700 minutes supplémentaires pour atteindre son total accumulé lors de l’exercice précédent.


OneFootball Videos


« On connaît la difficulté d’être régulier dans la concentration, dans l’application à ce poste parce qu’on n’est pas tout le temps sollicité mais une fois qu’on l’est, il faut être présent. On parle souvent des gardiens de but, en disant que jouer dans un club de haut ou de bas de tableau n’est pas le même métier, c’est un peu pareil pour les défenseurs centraux. Il a encore besoin de travailler là-dessus, mais il fait une très bonne saison. […] Je pense qu’il doit encore gagner en concentration, dans l’analyse de certaines situations pour être encore plus performant. Mais c’est normal qu’il ait encore des choses à améliorer », confiait le technicien lillois devant les médias. C’était il y a une semaine.

« Alexsandro coche beaucoup de cases chez un défenseur central moderne »

Interrogé au sujet de son défenseur central, Bruno Genesio poursuivait sur ses qualités : « C’est l’un des joueurs dont on parle peu, mais il a une très grande importance pour moi dans le groupe, confiait-il. Il est régulier dans la performance. Il a encore des choses à améliorer, mais il enchaîne les matchs, ce qui est aussi quelque chose de nouveau pour lui. Il faut être capable de se reconcentrer tous les trois jours à la tâche. […] C’est aussi un joueur important dans la relance, la construction du jeu. Il coche beaucoup de cases chez un défenseur central moderne. Il est bon de la tête, va vite, est très agressif au duel et est capable de vous sortir des ballons par des passes qui cassent des lignes ou par des conduites de balle… Cela représente beaucoup de qualités à ce niveau-là. »

Tout ceci est à mettre en perspective avec ses axes d’amélioration, cités précédemment, mais « il fait une saison très encourageante », concluait l’entraîneur du LOSC. « C’est un joueur qui a beaucoup de qualités, qui doit prendre conscience et confiance en lui pour les exprimer de manière encore plus forte. »

Impressum des Publishers ansehen