LFP - Vincent Labrune répond aux interrogations sur son avenir à la tête de la LFP | OneFootball

LFP - Vincent Labrune répond aux interrogations sur son avenir à la tête de la LFP | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28. Februar 2025

LFP - Vincent Labrune répond aux interrogations sur son avenir à la tête de la LFP

Artikelbild:LFP - Vincent Labrune répond aux interrogations sur son avenir à la tête de la LFP

Vincent Labrune s'est entretenu dans une interview accordée au journal L'Equipe. Le président de la LFP a évoqué son avenir à la tête de la ligue.

Réélu à la présidence de la LFP en septembre dernier, Vincent Labrune vit un début de deuxième mandat difficile puisqu'une nouvelle crise des droits TV touche actuellement le football français. Critiqué par sa gestion du dossier par certains présidents de Ligue 1, l'ancien dirigeant marseillais a tenu à mettre les choses au clair et à se défendre dans une interview accordée à L'Equipe. Il a également évoqué son avenir à la tête de la ligue, répondant à une question sur une éventuelle démission.


OneFootball Videos


"Ma seule boussole c'est l'intérêt général"

"C'est en effet beaucoup d'ennuis et peu de plaisir. Ma seule boussole c'est l'intérêt général. Mais je ne suis pas dupe qu'il y a un petit groupe d'individus, depuis 2024, qui s'est organisé pour nuire aux intérêts du football français en général, aux miens en particulier, et à ceux du président du PSG. Ce sont ceux qui n'ont jamais accepté le résultat de l'élection de septembre dernier où je rappelle que j'ai été élu à 86 %. Ceci étant dit, j'ai fait le choix d'agir en responsabilité et de ne pas me soucier de ces querelles partisanes. Le foot français est dans une situation totalement paradoxale : nous vivons une crise des droits domestiques alors qu'en parallèle on bat des records d'affluence dans les stades et sur le digital, on a plein de nouveaux partenaires et de nouveaux investisseurs comme Essilor, McDo ou la famille Arnault, on est la compétition préférée des Français et on est le plus grand vivier de talents au monde. Donc le futur peut être brillant", a répondu Vincent Labrune dans les colonnes du quotidien sportif.

Impressum des Publishers ansehen