Ligue 1 – J20 : Benjamin André suspendu pour la réception de l’AS Saint-Étienne | OneFootball

Ligue 1 – J20 : Benjamin André suspendu pour la réception de l’AS Saint-Étienne | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23. Januar 2025

Ligue 1 – J20 : Benjamin André suspendu pour la réception de l’AS Saint-Étienne

Artikelbild:Ligue 1 – J20 : Benjamin André suspendu pour la réception de l’AS Saint-Étienne

Ce qui devait arriver, arriva. Benjamin André a été sanctionné par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce mercredi.

Il y a une poignée de jours, le 17 janvier, le LOSC accueillait et surpassait l’OGC Nice dans son antre (2-1), la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. D’abord malmenés en première période, Lucas Chevalier avait sauvé les meubles avec plusieurs arrêts décisifs, autant que sa barre transversale sur une tentative à bout portant de Tanguy Ndombélé. Si les Dogues avaient inversé la tendance lors du second acte, réalisant une période totalement aboutie, la frustration accumulée avait déjà éclaté en début de match. Benjamin André était sorti de ses gonds après avoir été jugé fautif par François Letexier. Ses contestations entraînaient la sanction : un carton.


OneFootball Videos


La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie et a dévoilé ses différentes sanctions ce mercredi, au travers d’un communiqué publié dans la soirée. Le capitaine lillois est logiquement suspendu pour une accumulation de cartons jaunes : Olympique de Marseille (14/12), AJ Auxerre (10/01) et OGC Nice (17/01). La sanction prendra effet à partir du mardi 28 janvier 2025 à minuit. Benjamin André manquera donc la réception de l’AS Saint-Étienne le samedi 1er février, rencontre comptant pour la 20e journée de Ligue 1 McDonald’s.

Toutes les sanctions

  1. Un match de suspension ferme et un match avec sursis Gabriel Osho (AJ Auxerre)
  2. Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France) ou par révocation du sursis.  Benjamin André (LOSC)
Impressum des Publishers ansehen