MadeInFOOT
·19. April 2025
Ligue 1 - Les notes de AS Monaco - RC Strasbourg : le choc accouche d'une souris, l'ASM et le RCSA dos à dos !

MadeInFOOT
·19. April 2025
Ce samedi soir, l'AS Monaco et le RC Strasbourg Alsace se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), lors de la 30ème journée de Ligue 1. Un résultat qui n'arrange... pas grand monde, si ce n'est, dans une moindre mesure, les hommes de Liam Rosenior.
De la tension, peu d'occasions mais deux buts refusés par la VAR ! Dans cette affiche alléchante qui opposait deux prétendants au podium et à la Ligue des Champions, le spectacle n'a pas été au rendez-vous. Au Stade Louis-II, la qualité technique a grandement fait défaut, comme les occasions franches. Mika Biereth (45ème+2) et Emanuel Emegha (85ème) sont malgré tout parvenus à faire trembler les filets. Mais les réalisations inscrites par l'avant-centre danois de l'ASM puis par l'attaquant néerlandais du RCSA ont été - logiquement - refusées par la VAR pour des hors-jeu de position.
Djordje Petrovic (RC Strasbourg). Auteur de quatre arrêts et de plusieurs sorties réussies, le gardien de but du Racing a été solide comme un roc sur le Rocher. Globalement peu mis en danger par une timide ligne offensive asémiste, le dernier rempart du RCSA a eu le mérite de répondre présent lorsque son équipe a eu besoin de lui. Battu par Mika Biereth (45ème+2), le portier strasbourgeois a vu la VAR lui venir en aide pour signaler le hors-jeu de position de Caio Henrique au départ de l'action (45ème+2).
Après sa belle victoire face à l'OM le week-end dernier (3-0, J29 L1), l'AS Monaco n'a pas réussi à profiter de cette seconde réception de rang pour engranger une nouvelle victoire. En manque d'idée(s) dans le jeu, et en manque de qualité technique, les hommes d'Adolf Hütter ont butté sur une formation alsacienne bien organisée et désireuse de ne pas perdre. Au classement, suite à ce résultat nul, l'écurie du Rocher reste deuxième (54 points) mais pourrait être dépassée par l'Olympique de Marseille, troisième (52 points, un match en moins).
Le Racing Club de Strasbourg Alsace, quant à lui, a éprouvé des difficultés similaires à celles de l'ASM. Sur la pelouse du Stade Louis-II, les protégés de Liam Rosenior n'ont pas réussi à déployer leur football habituel et ont rarement été menaçants en phases offensives. Malgré tout, ce point pris en Principauté face à un concurrent direct reste plutôt bon pour les Bleu-et-Blanc. Au classement, le Racing reste à la cinquième position (51 points) et donc pleinement dans la course à la Ligue des Champions et au podium.
Titulaires :P. Köhn : 6 Caio Henrique : 6 W. Singo : 6 Vanderson : 7 C. Mawissa : 6 T. Minamino : 4 D. Zakaria : 7 M. Akliouche : 6 L. Camara : 6 B. Embolo : 3 M. Biereth : 5
Entrants :K. Diatta : - (71') E. Ben Seghir : - (71') F. Balogun : - (81') S. Magassa : - (81') G. Ilenikhena : - (90')
Sortants :T. Minamino (71') Caio Henrique (71') B. Embolo (81') L. Camara (81') M. Biereth (90')
Titulaires :Đ. Petrović : 7 I. Doukouré : 7 A. Omobamidele : 7 G. Doué : 6 M. Sarr : 7 V. Barco : 6 H. Diarra : 5 Andrey Santos : 5 D. Bakwa : 5 E. Emegha : 4 Diego Moreira : 5
Entrants :F. Lemaréchal : - (57') S. Amo-Ameyaw : - (79')
Sortants :H. Diarra (57') D. Bakwa (79')
Live
Live
Live
Live
Live