MadeInFOOT
·4. Januar 2025
MadeInFOOT
·4. Januar 2025
Le LOSC recevait le FC Nantes avec l'objectif de bien démarrer son année et mettre la pression sur ses concurrents directs pour la Ligue des Champions, ce samedi, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Les Lillois ont réussi à ouvrir le score grâce à Gabriel Gudmundsson (40ème) et les Nantais sont revenus par Matthis Abline (70ème). Finalement pas de vainqueur (1-1).
Le LOSC se fait peur au retour des vestiaires ! Après avoir fait le plus dur en première période, les Dogues se sont retrouvés en difficulté à l'entame de la seconde période. Sorba Thomas a débordé sur le côté droit et Matthis Abline a essayé de couper. Finalement Lucas Chevalier a dévié le centre et dans un cafouillage, Johann Lepenant a donné le ballon à Douglas Augusto qui a trouvé Ignatius Ganago grâce à une magnifique talonnade. Le Camerounais a ensuite mis le balle sous la barre. Cependant, le but a été refusé pour une position de hors-jeu du milieu de terrain prêté par l'OL. Plus de peur que de mal pour les Lillois.
1-0 (41ème) : Lille marque en premier ! Les Lillois poussent dans la défense nantaise et Rémy Cabella reçoit le ballon dans la surface de réparation. Il décide de réaliser un crochet du pied gauche et déclenche une frappe qui vient s'écraser sur la barre. Le latéral gauche, Gabriel Gudmundsson suit et contrôle la balle. Il prend sa chance et envoie une tentative croisée qui bat Anthony Lopes.
1-1 (70ème) : Nantes revient au score ! Matthis Abline réalise un gros travail sur le côté droit et décide de trouver Mostafa Mohamed dans la surface de réparation. L'Egyptien protège le ballon et est touché par Bafodé Diakité. Un penalty logique est sifflé. Le Français à l'origine de l'action décide de le frapper et ouvre son pied pour prendre à contre-pied Lucas Chevalier.
Rémy Cabella (LOSC). Le milieu de terrain a été le Lillois le plus remuant contre le FC Nantes. Il a été décisif sur le premier but avec sa tentative qui s'est écrasée sur la barre avant que son coéquipier, Gabriel Gudmundsson, ne vienne marquer. Il a réussi plus de 80 % de ses passes et a touché pas moins de 100 ballons durant la rencontre. Il a remporté 8 duels et a subi 2 fautes. Le milieu a essayé de faire la différence pour aller chercher le deuxième but.
Le LOSC perd deux points précieux dans la course à la Ligue des Champions face au FCN ce samedi soir. Les Lillois avaient fait le plus dur avant de craquer au milieu de la seconde période. Avec ce match nul, Lille récupère sa 4ème place et rate l'opportunité de recoller à l'AS Monaco mais aussi il peut voir l'OL passer devant en cas de résultat favorable face au MHSC. Prochain match pour eux face à l'AJ Auxerre, vendredi prochain (21 heures), en Ligue 1.
Le FC Nantes prend un bon point à l'extérieur pour la première d'Anthony Lopes. Les Nantais glissent à la 15ème place après la victoire de l'ASSE mais prend virtuellement 2 points d'avance sur le barragiste Angers SCO. La prochaine rencontre se fera à domicile face à l'AS Monaco, vendredi prochain (19 heures), en Ligue 1.
Titulaires :L. Chevalier : 5 A. Mandi : 5 G. Gudmundsson : 6 B. Diakité : 4 Alexsandro Ribeiro : 5 B. André : 6 R. Cabella : 7 H. Haraldsson : 5 N. Mukau : 5 J. David : 4 M. Fernandez : -
Entrants :O. Sahraoui : 4 (10') Ismaily : - (77') André Gomes : - (77') T. Meunier : - (86')
Sortants :M. Fernandez-Pardo (10') G. Gudmundsson (77') N. Mukau (77') A. Mandi (86')
Titulaires :Anthony Lopes : 6 J. Castelletto : 6 K. Amian : 5 N. Cozza : 5 N. Zézé : 5 Pedro Chirivella : 5 Douglas Augusto : 5 S. Thomas : 6 J. Lepenant : 5 I. Ganago : 6 M. Abline : 7
Entrants :Mostafa Mohamed : - (63') M. Coco : - (83') N. Pallois : - (90') J. Gbamin : - (90')
Sortants :Pedro Chirivella (63') I. Ganago (83') J. Lepenant (90') M. Abline (90')