Ligue 1 - Les notes de OM - TFC : Marseille retrouve le chemin du succès et la deuxième place ! | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de OM - TFC : Marseille retrouve le chemin du succès et la deuxième place ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·6. April 2025

Ligue 1 - Les notes de OM - TFC : Marseille retrouve le chemin du succès et la deuxième place !

Artikelbild:Ligue 1 - Les notes de OM - TFC : Marseille retrouve le chemin du succès et la deuxième place !

Ce dimanche soir l'OM affrontait le TFC au Stade Vélodrome en clôture de la 28ème journée de Ligue 1. En crise après 3 défaites de rang, Marseille s'est relevé en battant une équipe toulousaine qui n'a pas démérité. Les Phocéens retrouvent par la même occasion leur seconde place qu'ils avaient quittée le week-end dernier.

LE FAIT DU MATCH

L'OM stoppe sa série négative... mais n'est pas complètement soigné ! Après 3 défaites de suite en Ligue 1, les Marseillais étaient attendus au tournant devant leur public et ont fait le nécessaire en s'imposant face à une vaillante équipe toulousaine. Mais tout n'était pas parfait pour les hommes de Roberto De Zerbi, notamment en première période, où certaines lacunes défensives ressortaient comme lors de cet avertissement à la 9ème minute où le but de Cristian Casseres a été refusé pour un hors-jeu de Frank Magri. Bien mieux en début de seconde période, les Olympiens se sont fait peur après la réduction de l'écart toulousaine. À plusieurs reprises, Marseille a montré des difficultés dans la relance, gêné par le pressing toulousain. Des choses à corriger avant de se déplacer sur la pelouse de l'AS Monaco, samedi prochain, dans un match d'importance capitale dans la course à la 2ème place.


OneFootball Videos


LES BUTS

1-0 (21ème) : L'énorme but contre son camp de Gabriel Suazo ! Un vrai geste d'attaquant... mais dans son propre but pour le Chilien qui réalise une belle reprise acrobatique sur un centre d'Adrien Rabiot venant de la gauche de l'attaque marseillaise.  Guillaume Restes ne peut rien faire et ce sont donc les Marseillais qui prennent l'avantage.

1-1 (29ème) : Gabriel Suazo se rattrape de sa boulette et met une galette pour Frank Magri ! Lancé à la limite du hors-jeu par Yann Gboho, le Toulousain réalise un bon crochet pour éliminer Luis Henrique, avant de réaliser un centre parfait pour l'ancien Bastiais dans la surface marseillaise. Ce dernier reprend le ballon de la tête et permet à son équipe d'égaliser.

2-1 (57ème) : L'énorme frappe de Mason Greenwood qui redonne l'avantage à l'OM. Sur un coup franc lointain, Ismaël Bennacer trouve une longue passe latérale pour l'Anglais, qui se présente à l'entrée de la surface toulousaine, avant d'armer une frappe croisée surpuissante qui vient se loger dans la lucarne opposée du but de Guillaume Restes. Les Olympiens reprennent l'avantage.

3-1 (64ème) : La reprise de volée spectaculaire d'Adrien Rabiot pour donner deux buts d'avance aux Marseillais ! Déjà impliqué sur le premier but de la partie, le milieu de terrain s'offre un 5ème but cette saison en Ligue 1 en reprenant de volée un ballon de Mason Greenwood par-dessus la défense toulousaine détournée par Charlie Cresswell. Marseille fait le break.

3-2 (76ème) : Vincent Sierro permet aux Toulousains de réduire l'écart et de continuer à y croire ! Sur un coup franc de Cristian Casseres tiré dans la bonne zone, le capitaine du TFC reprend le ballon de volée en bout de course et le dévie du bout du pied pour le placer au plus près du poteau du but de Geronimo Rulli. Tout reste possible dans ce dernier quart d'heure.

L'HOMME DU MATCH

Adrien Rabiot (OM). Auteur de ce qui pourrait être considéré comme étant une passe décisive sur le but contre son camp de Gabriel Suazo, et d'un but magnifique, le milieu de terrain marseillais a réalisé un gros match, se montrant dans tous les bons coups de son équipe. Il aurait pu s'offrir une vraie passe décisive à la 70ème minute lors d'un centre pour Jonathan Rowe. Mais l'ancien joueur de la Juventus était, de peu, en position de hors-jeu.

LES CONSÉQUENCES

Avec cette victoire, l'Olympique de Marseille met fin à sa mauvaise série de 3 défaites de suite en Ligue 1 et retrouve la deuxième place du classement après la défaite de l'AS Monaco, samedi, sur la pelouse du Stade Brestois (2-1). Avec deux points d'avance sur les Monégasques, les Phocéens reprennent l'avantage avant de se déplacer sur le rocher samedi prochain (17 heures) dans une rencontre qui s'annonce bouillante face à l'ASM. Mais attention, en cas de défaite, les hommes de Roberto De Zerbi pourraient se retrouver en danger puisque l'écart avec leurs concurrents directs à la Ligue des Champions est très faible. Seulement 5 points les séparent du LOSC, 7ème.

De son côté, le TFC enchaîne une 3ème défaite de suite et un 4ème match sans victoire, ce qui fait glisser les hommes de Carles Martinez Novell à la 11ème place. Une place dans le ventre mou de la Ligue 1 semble se confirmer pour les Violets.

Les notes des joueurs

Marseille - Moyenne : 4.73

Titulaires :G. Rulli : 4 D. Cornelius : 5 A. Murillo : 4 Q. Merlin : 5 G. Kondogbia : 5 A. Rabiot : 7 V. Rongier : 5 I. Bennacer : 4 N. Maupay : 3 M. Greenwood : 6 Luis Henrique : 4

Entrants :J. Rowe : - (56') Pol Lirola : - (57') U. Garcia : - (76') A. Dedić : - (90') B. Nadir : - (90')

Sortants :N. Maupay (56') D. Cornelius (57') Q. Merlin (76') M. Greenwood (90') I. Bennacer (90')

Toulouse - Moyenne : 4.64

Titulaires :G. Restes : 4 D. Sidibé : 3 G. Suazo : 5 M. McKenzie : 4 C. Cresswell : 4 V. Sierro : 6 C. Cásseres : 6 A. Dønnum : 5 Y. Gboho : 5 F. Magri : 6 S. Babicka : 3

Entrants :J. King : - (75') N. Edjouma : - (75') J. Canvot : - (75') W. Kamanzi : - (90')

Sortants :D. Sidibé (75') Y. Gboho (75') S. Babicka (75') C. Cresswell (90')

Impressum des Publishers ansehen