MadeInFOOT
·16. Februar 2025
Ligue 1 - Les notes de RC Lens - RC Strasbourg : le RCSA s'impose à Lens et grimpe dans le top 7

MadeInFOOT
·16. Februar 2025
Le RC Lens affrontait le RC Strasbourg, ce dimanche, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Après une première période assez calme, Dilane Bakwa a fait la différence pour offrir la victoire aux Strasbourgeois (81ème, 0-1) avant d'être accompagné par Emanuel Emegha (92ème, 0-2).
Une première période bien calme et un centre dangereux ! Les Lensois et Strasbourgeois se sont neutralisés pendant les 45 premières minutes, offrant une seule frappe cadrée d'Emanuel Emegha (45+2ème). Pourtant cette tentative n'a pas été la plus dangereuse puisque quelques minutes plus tôt, Valentin Barco a envoyé un centre sur le côté gauche, qui a failli battre Hervé Koffi (38ème). Hormis ça, cela a été le calme plat durant le premier acte.
0-1 (81ème) : le RC Strasbourg trouve la faille ! Dans le camp strasbourgeois, Emanuel Emegha dévie vers Valentin Barco. L'Argentin remonte le ballon sur 40 mètres et adresse une superbe transversale pour Dilane Bakwa. L'attaquant contrôle, crochète et élimine son adversaire pour rentrer dans la surface de réparation. Il ouvre ensuite son pied pour tromper Koffi.
0-2 (90+3ème) : le RCSA pique en contre ! Sur un des derniers coup-francs lensois, Dilane Bakwa contre le ballon et file vers la cage adverse. Il remonte tout le terrain et est accroché par un défenseur à l'entrée de la surface de réparation. Il s'arrête et décale Emmanuel Emegha qui pousse le ballon dans le but vide.
Dilane Bakwa (RCSA). Après plus de 80 minutes où le football n'a pas été mis en avant, le plus dangereux des Strasbourgeois depuis son entrée, Dilane Bakwa, a fait la différence. Sur une passe précise, il a fait un superbe travail pour marquer le premier but de la rencontre (81ème). Le jeune attaquant a été l'un des hommes les plus dangereux durant cette rencontre et est logiquement récompensé par ce très joli but qui a fait la différence. En fin de match, il a offert le deuxième but à Emanuel Emegha après un magnifique boulot sur une contre-attaque parfaitement jouée.
Avec cette défaite, le RC Lens perd deux places et se retrouve huitième alors qu'il aurait pu doubler provisoirement son rival le LOSC. Les Lensois vont préparer leur prochain match sur la pelouse du FC Nantes, dimanche prochain (15 heures), en Ligue 1.
Le RC Strasbourg gagne une place au classement et se retrouve septième. Les Strasbourgeois se replacent pour aller chercher un ticket européen en fin de saison. Il faudra gagner à domicile, contre un concurrent pour l'Europe, le Stade Brestois, dimanche prochain (17h15).
Titulaires :H. Koffi : 5 R. Aguilar : 4 J. Gradit : 4 D. Machado : 3 M. Sarr : 5 A. Thomasson : 3 A. Fulgini : 4 A. Diouf : 4 N. El Aynaoui : 4 F. Sotoca : 4 M'Bala Nzola : 5
Entrants :J. Agbonifo : - (65') : - (75') W. Saïd : - (86') A. Zaroury : - (86')
Sortants :A. Fulgini (65') A. Diouf (75') R. Aguilar (86') F. Sotoca (86')
Titulaires :Đ. Petrović : 5 A. Omobamidele : - G. Doué : 6 M. Sarr : 5 V. Barco : 6 S. Nanasi : 4 F. Lemaréchal : 4 H. Diarra : 5 Andrey Santos : 5 E. Emegha : 6 Diego Moreira : 5
Entrants :A. Sylla : 5 (16') D. Bakwa : - (66') E. Sobol : - (87') A. Ouattara : - (87')
Sortants :A. Omobamidele (16') S. Nanasi (66') Diego Moreira (87') V. Barco (87')