Olympique-et-Lyonnais
·3. Februar 2025
Olympique-et-Lyonnais
·3. Februar 2025
Voilà, nous y sommes. Après quatre matchs sans victoire en Ligue 1, deux revers et deux nuls, l'OL tombe des places européennes. Sixième avant ce week-end, le club rhodanien marchait déjà sur un fil, et Lens l'a fait chuter en battant Montpellier vendredi (0-2). Mis sous pression, il devait négocier un déplacement difficile sur la pelouse de l'OM.
Pendant quelques minutes, après l'ouverture du score de Corentin Tolisso, il est repassé devant les Lensois. Mais l'Olympique lyonnais a logiquement cédé en fin de partie, s'inclinant 3-2. Avec 30 points en 20 journées, il est maintenant à trois longueurs des Sang et Or.
Il n'avait plus quitté le top 6 depuis la 10e journée. Mais à force d'enchaîner les contre-performances, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette voient leurs rivaux avancer. A 14 rencontres de la fin de la saison, il possède quatre unités de moins que Nice (5e). Le top 4, l'objectif de John Textor pour la Ligue des champions, et encore un peu plus loin. Lille (4e) a cinq longueurs d'avance sur les hommes de Paulo Fonseca.
Dimanche prochain, l'OL recevra Reims. Des Champenois malades, 13es du classement. On aimerait dire que les Lyonnais vont en profiter pour se relancer, mais rien est moins sûr avec cette équipe.