le11
·28. Dezember 2024
le11
·28. Dezember 2024
Après la mise à pied d’Oswald Tanchot en milieu de semaine, Grenoble aurait déjà avancé ses pions sur un nouveau technicien. Et c’est un ancien Amiénois qui pourrait succéder à un autre. Explications.
Cela prend le chemin d’une succession amiéno-amiénoise. Englué dans le ventre mou de la Ligue 2 (12e, trois points devant le premier relégable) et une inquiétante dynamique (5 défaites et 2 matches nuls en Ligue 2 sur les deux derniers mois), l’état-major grenoblois avait décidé de frapper du poing sur la table. « Le GF38 a décidé de mettre à pied à partir de ce jour à titre conservatoire Oswald Tanchot dans l’attente de l’évolution d’une procédure en cours », indiquait mercredi le club isérois. L’ancien coach amiénois (2020-2021) était débarqué seulement sept mois après son arrivée.
C’est d’ailleurs un autre ex-Picard qui pourrait lui succéder. Selon les informations de Foot Mercato, Grenoble aurait coché le nom de Philippe Hinschberger pour assurer la suite de la saison. Déjà passé par l’Isère (2018-2021), il avait là aussi déjà pris la suite d’Oswald Tanchot à l’Amiens SC (2021-2023), avant l’arrivée d’Omar Daf sur le banc samarien. Le technicien de 65 ans reste sur une expérience mitigée à Niort, achevée début août, pour son troisième passage sur ce même banc.
Crédits photo : Kevin Domas/Icon Sport