Le Petit Lillois
·22. Januar 2025
Le Petit Lillois
·22. Januar 2025
En déplacement à Anfield ce mardi, le LOSC a fait preuve de courage dans son duel avec Liverpool. Cela n’a néanmoins pas suffi (2-1) pour faire plier la meilleure équipe du continent. Voici les notes attribuées aux Dogues à l’issue de ce choc de titans.
Lucas Chevalier (6) : Il ne peut rien sur les deux buts anglais mais il a su se montrer décisif pour garder Lille dans le match avec des arrêts salvateurs (5) devant les attaquants des Reds, dont Mohamed Salah.
Aïssa Mandi (3,5) : L’international algérien a eu des difficultés à gérer la vitesse de Luis Diaz et Tsimikas et on a vite senti que le danger pouvait venir de son côté. Il abandonne ses partenaires à l’heure de jeu avec une faute évitable pour un joueur déjà averti.
Bafodé Diakité (6) : Le défenseur central lillois a livré une bonne prestation, notamment dans l’agressivité et sa capacité à ressortir proprement le ballon.
Alexsandro (7) : Le Brésilien a été impressionnant pendant une très grosse partie de la rencontre, que ce soit défensivement et techniquement avec des gestes de grande classe. Ces derniers l’ont même parfois poussé à s’enflammer, lui ainsi que le public d’Anfield.
Gabriel Gudmundsson (5) : Opposé à Mohamed Salah, il avait un très gros client sur son côté ce mardi. Il a plutôt bien réussi à le gérer malgré quelques différences notables. Il est également à l’origine de l’égalisation lilloise après un très bon appel et un centre vers Haraldsson.
Benjamin André (5,5) : Son carton jaune le privera de match contre Feyenoord dans une semaine. Mais il a eu un gros abattage pour se projeter entre les lignes, venir attirer le pressing de Liverpool et il a essayé de faire avancer le jeu, avec plus ou moins de réussite.
Ngal’ayel Mukau (5) : Tout comme son capitaine, il a eu des moments plus difficiles face au pressing anglais mais il a eu du volume, des intentions et des récupérations intéressantes pour amener des transitions offensives.
Mitchel Bakker (4) : De nouveau à un poste d’ailier droit, il a bien tenu sa position défensivement mais il a eu du mal à exister sur le plan offensif, ce à quoi on pouvait s’attendre face à ce type d’adversité.
Hakon Haraldsson (6) : Après une première mi-temps où il a alterné le bon et le moins bon, sa deuxième mi-temps a été exemplaire avec beaucoup de décalages, de remontées de balle utiles au jeu lillois et d’impact dans les trente derniers mètres puisqu’il est à l’origine des deux grosses situations, dont celle du but.
Rémy Cabella (4) : Toujours aussi volontaire, le numéro 10 lillois a été utile pour la tenue du ballon face au pressing adverse mais il a aussi peu existé dans le camp adverse avec des mauvais choix.
Jonathan David (4,5) : Il a encore trouvé le chemin des filets face à un gros club européen, ce qu’il faut mettre en avant. Malheureusement pour lui, il perd le ballon qui amène l’ouverture du score et il a assez peu existé face à la défense de Liverpool malgré des décrochages intéressants.