
ASM-SUPPORTERS.FR
·24. Mai 2025
L’improbable rumeur Ansu Fati

ASM-SUPPORTERS.FR
·24. Mai 2025
Eric Dier ne serait peut être pas le seul « grand nom » à figurer sur la liste des recrues monégasques. Les échecs sont (trop) nombreux made in Barcelone mais l’ASM aurait coché le nom d’Ansu Fati.
Devenir titulaire chez les Blaugrana est sans doute un authentique exploit ; le rester, c’est tout autre chose. Ansu Fati, entre blessure et concurrence, l’a appris à ses dépens.
Après un prêt à Brighton, son coach ne compte toujours pas sur lui. Alors qu’il lui reste deux ans de contrat, il aurait trouvé un accord avec le board asémiste. Un prêt avec option d’achat serait à l’étude. Le journaliste Fabrizio Romano évoque une clause de rachat prioritaire pour son club actuel, on ne sait jamais. A la belle époque, sa clause libératoire était d’un millard d’€, aujourd’hui sa valeur marchande est de 5M€…
Plus jeune buteur du Barça en Liga puis plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, l’attaquant de 22 ans est à la croisée des chemins. Arrivera-t-il à se relancer en Principauté dans un championnat où il est peu aisé de s’imposer ?
« Une situation délicate ? Dans le football, rien n’est vraiment délicat. C’est comme ça. Il a fait des débuts spectaculaires, puis les blessures sont arrivées. Il a été prêté à Brighton et a fait une excellente pré-saison parce que nous essayions de le remettre sur les rails, puis une autre blessure est arrivée. Chacun décide de ce qu’il veut faire de sa carrière. S’il pense avoir besoin de plus de temps de jeu, nous en discuterons. C’est un joueur sous contrat, nous sommes satisfaits de lui, et s’il veut progresser, nous en discuterons. »
« Ce n’est pas moi qui décide si Ansu Fati partira ou non. Il a un contrat. C’est sa décision. »
Source : L’Equipe