OnzeMondial
·10. Mai 2025
L'incroyable quadruplé de Sorloth (Atlético) en 23 minutes !

OnzeMondial
·10. Mai 2025
Le géant norvégien qui occupe la pointe de l'attaque de l'Atlético Madrid a réalisé une performance exceptionnelle face à son ancien équipe, la Real Sociedad, inscrivant un quadruplé en 23 minutes de jeu.
Il y a parfois des soirées durant lesquelles certains joueurs semblent frappés par la grâce. Lors de la première mi-temps de la rencontre entre l'Atlético Madrid et la Real Sociedad, un attaquant est particulièrement sorti du lot. Alexander Sorloth, avant-centre d'1m95 qui joue chez les Colchoneros depuis le début de saison, a inscrit un quadruplé incroyable.
Le joueur de 29 ans, passé par le club de Saint-Sébastien entre 2021 et 2023, n'a pas été tendre avec ses anciens coéquipiers, puisqu'il a inscrit trois buts en l'espace de 4 minutes (7', 10', 11'). Quelques minutes de répit pour Zubimendi et ses coéquipiers, avant que Sorloth ne score à nouveau à la 30ème minute de jeu.
S'il n'a marqué qu'avec le pied gauche, le Norvégien a inscrit une variété de buts assez différents, puisqu'il a d'abord repris un centre venant de la droite, avant de marquer sur une passe en profondeur, de profiter d'une erreur défensive, puis sur un centre venant de la gauche. Sorloth était d'ailleurs le dernier joueur à avoir inscrit un quadruplé en Liga, contre le Real Madrid avec Villareal la saison dernière.
Mais le plus impressionnant pour l'ancien de Rosenborg, c'est sans doute qu'il est devenu ce soir le joueur ayant inscrit le triplé le plus rapide de l'histoire du championnat d'Espagne, devançant désormais Mundo, l'ancien attaquant de Valence, qui avait inscrit un triplé au bout de quinze minutes en 1941, et Bestit, milieu de terrain du Barça à la fin des années 20, qui avait fait de même. Tout simplement incroyable pour l'attaquant des Colchoneros.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.