MadeInFOOT
·22. Januar 2025
MadeInFOOT
·22. Januar 2025
En conférence de presse après la victoire de Liverpool face au LOSC (2-1), Arne Slot a évoqué le déséquilibre des calendriers en Ligue des Champions et a évoqué le niveau du PSG.
Si Liverpool s'est quasiment assuré de terminer à la première place de la phase de ligue de Ligue des Champions après sa victoire (2-1, analyse et notes) contre le LOSC ce mardi soir, il n'est pas à l'abri de rencontrer un adversaire relevé pour les 8èmes de finale. En effet, avec le nouveau format de la compétition, les Reds vont croiser le fer avec une équipe classée entre la 15ème et la 18ème place de la phase de ligue. Alors que les équipes n'ont pas eu le même calendrier, Arne Slot, l'entraîneur de la formation anglaise, estime que le classement ne reflète pas forcément la qualité de chaque équipe et que terminer premier n'est pas forcément un avantage.
"Avec ce nouveau format de Ligue des champions, on pourrait penser qu’être premier du classement est la meilleure position pour finir, mais bon, c’est un classement étrange, pas dans le sens négatif. Par exemple, pour moi, le PSG a eu les confrontations les plus difficiles chaque jour de match jusqu’à présent, oui. Le PSG est assez bas au classement en ce moment, ce qui ne reflète pas sa qualité, mais il est bas, donc si vous finissez premier du classement, vous pouvez vous retrouver face au PSG, et c’est un désavantage pour l’équipe qui est première du classement. Être en haut du classement ne signifie pas que vous êtes la meilleure équipe, et être 24e ne signifie pas que vous êtes numéro 24 en termes de qualité", a confié le coach des Reds..