LOSC : Bruno Genesio « n’aura pas beaucoup de joueurs » à disposition pendant la trêve | OneFootball

LOSC : Bruno Genesio « n’aura pas beaucoup de joueurs » à disposition pendant la trêve | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7. Oktober 2024

LOSC : Bruno Genesio « n’aura pas beaucoup de joueurs » à disposition pendant la trêve

Artikelbild:LOSC : Bruno Genesio « n’aura pas beaucoup de joueurs » à disposition pendant la trêve

Bruno Genesio ne pourra pas véritablement compter sur la trêve internationale pour préparer le calendrier totalement fou à venir. Nombreux sont les joueurs du LOSC à avoir été convoqués en sélection et il se retrouve avec un groupe restreint.

Globalement satisfait du début de saison réalisé par son groupe, qui se conclut par une qualification en Ligue des Champions avec trois points glanés en phase de ligue et une cinquième place en championnat, Bruno Genesio se projette avec moins de sérénité dans un futur qui s’annonce particulièrement houleux : « On a un cycle de matchs après la trêve qui est assez incroyable, avoue le technicien. Il y a une programmation extraordinaire avec trois matchs à l’extérieur avec Monaco, Atlético (de Madrid) et Lens… et puis Lyon, la Juve(ntus Turin) et Rennes je crois, citait-il suite à la victoire du LOSC sur Toulouse samedi (2-1). Il va falloir bien récupérer pour avoir toutes nos forces et pouvoir poursuivre ce rythme important. »


OneFootball Videos


Pour ce faire, l’entraîneur lillois aurait sans doute aimé pouvoir compter sur deux semaines de travail intensif avec un groupe consistant au cours de la trêve internationale. Néanmoins, ils sont une dizaine à avoir mis les voiles pour défendre les couleurs de leur sélection et il devra composer avec un effectif restreint : « Entre les jeunes, les espoirs, les A, je crois que je n’ai que sept joueurs (10 en réalité, sans les gardiens) à l’entraînement. J’avoue que je n’ai pas préparé de liste, mais nous ne seront pas nombreux, avec les trois gardiens en plus », confiait Bruno Genesio qui pourra, en effet, « uniquement » s’appuyer sur Bafodé Diakité, Thomas Meunier, Benjamin André, André Gomes, Alexsandro, Mitchel Bakker, Mathias Fernandez-Pardo, Rémy Cabella, Akim Zedadka et Rafael Fernandes. Là aussi, le nombre important de joueurs blessés se fait ressentir.

Impressum des Publishers ansehen