le11
·7. Januar 2025
le11
·7. Januar 2025
Chaque saison, le LOSC fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité chez les Dogues. Une occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.
Si la Ligue 1 a déjà repris ses droits pour le premier week-end de l’année 2025, ce n’est pas le cas pour tous les championnats. Notamment à l’étranger, où Ignacio Miramon (Buenos Aires) reprendra la compétition officielle à la fin du mois seulement, quand Alan Virginius aura plusieurs matches amicaux avant le retour en championnat suisse le 18 janvier prochain avec les Young Boys. En National aussi, Ichem Ferrah et Vincent Burlet étaient exempts de match, la reprise du National étant fixé à ce week-end.
À l’échelle supérieure, en Ligue 2, les hostilités ont là déjà repris. Membre important de l’épopée dunkerquoise, Ugo Raghouber a disputé l’intégralité de la rencontre en ne pouvant empêcher le léger accrochage face à Guingamp (1-1). Si l’USLD manque l’occasion de s’emparer de la place de leader, elle n’en reste pas moins parfaitement dans le coup pour la montée avec une improbable deuxième place, un point derrière Lorient et deux unités devant le FC Annecy de Trévis Dago. L’attaquant de 19 ans prêté par le LOSC, buteur en toute fin de rencontre (1-2, 89′), a offert la victoire au club haut-savoyard sur la pelouse d’Ajaccio (1-2), permettant à Annecy de pointer à seulement trois points de la première place !
Enfin, à l’étranger, Tiago Morais est entré à la pause dans le match nul de Rio Ave sur la pelouse de Gil Vicente (1-1) pour conserver un certains matelas sur la zone de relégation, tandis qu’Andrej Ilic a enfin effectué ses débuts sous le maillot de l’Union Berlin. L’attaquant serbe a disputé une quarantaine de minutes lors de la défaite des siens face à Holstein Kiel, en match amical…
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport