LOSC : Jonathan David finalement snobé par l’OM cet hiver ? « S’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’ils estiment qu’il n’est pas assez fort pour payer » | OneFootball

LOSC : Jonathan David finalement snobé par l’OM cet hiver ? « S’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’ils estiment qu’il n’est pas assez fort pour payer » | OneFootball

Icon: le11

le11

·2. Mai 2025

LOSC : Jonathan David finalement snobé par l’OM cet hiver ? « S’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’ils estiment qu’il n’est pas assez fort pour payer »

Artikelbild:LOSC : Jonathan David finalement snobé par l’OM cet hiver ? « S’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’ils estiment qu’il n’est pas assez fort pour payer »

Suivi par l’OM durant le dernier mercato hivernal, qui s’est finalement orienté vers Amine Gouiri, Jonathan David est finalement resté au LOSC. À quelques mois de la fin de contrat du Canadien, Bruno Genesio revient sur cet épisode et s’exprime sur l’avenir de son avant-centre.

Bruno Genesio éteint toute question sur l’avenir de Jonathan David

Jonathan David signera-t-il à l’OM ? Sur les tablettes du club phocéen, prochain adversaire du LOSC, en vue de cet été, le Canadien était aussi ciblé l’hiver dernier, selon les informations de RMC Sport. « L’hiver dernier ?, s’étonne Bruno Genesio, interrogé sur le sujet et assez offensif et taquin. Ils ne pouvaient pas le signer l’hiver, à moins de payer. Mais s’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’ils ne voulaient pas payer et qu’ils estiment qu’il n’est pas assez fort pour payer (sourire). »


OneFootball Videos


LOSC mercato : l’OM pourrait récupérer Jonathan David gratuitement !

Relancé sur la future destination de son avant-centre, Bruno Genesio ne restait que peu intéressé. « Un avenir en France ou à l’étranger ? Je ne sais pas. Franchement, c’est le dernier de mes soucis, soupirait-il, avant de prendre à nouveau la défense de son protégé. Ce que je veux, c’est que Jona’ garde la même attitude. Je l’ai suffisamment défendu – quand il a eu une période un peu difficile où on mettait en doute son état d’esprit – pour ne pas changer d’avis sur ce qu’il fait. Ses matches me donnent raison et j’en suis content. »

Reste que l’avenir du numéro neuf lillois n’est toujours pas réglé, à quelques mois de la fin de son contrat. « Ce qu’il fera au mois de juin, ça lui appartient, ce sera son choix, balaie son entraîneur. Qu’il prolonge ici, qu’il aille en France ou à l’étranger… Le plus important pour lui, c’est qu’il aille dans un endroit où il se sent bien et pourra s’épanouir. Jusque-là, ce que j’attends de lui, c’est qu’il se comporte comme il se comporte sur les derniers matches. » Sa prestation contre Marseille, dimanche, sera encore davantage scrutée de près.

Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen