Foot National
·24. Dezember 2024
Foot National
·24. Dezember 2024
Le LOSC aurait désormais très peu de chance de voir Jonathan David, son buteur depuis 2020, prolonger au-delà de sa fin de contrat en juin 2025.
Le temps presse pour le LOSC. Quatrième de Ligue 1, toujours en course en Coupe de France dans laquelle il défiera l'Olympique de Marseille en 16e de finale (14/01) et très bien placé en Ligue des champions (8e sur 36), Lille pourrait effectivement être confronté à la perte de son buteur Jonathan David dans quelques mois. Chez les Dogues depuis 2020, l'ex-joueur de La Gantoise (Belgique) est effectivement en fin de contrat en juin prochain. Très en vue depuis le coup d'envoi de l'exercice en cours, l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (11 buts), qui s'est également illustré en Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (3-1), le Real (1-0) et la Juventus Turin (1-1), va forcément être courtisé.
De son côté, la direction lilloise tente de conserver le Canadien de 24 ans, avec une prolongation de contrat. Mais d'après RMC Sport, peu d'espoir résiderait en cette issue. Le média indique qu'il y a "très peu de chances" pour que l'avant-centre nord-américain, qui disputera la Coupe du monde 2026 à la maison (avec les États-Unis et le Mexique), étire son bail dans le nord de la France. Ce qui pourrait coûter cher au LOSC. Recruté pour une trentaine de millions d'euros il y a quatre ans, Jonathan David pourrait effectivement partir libre et donc ne rapporter aucune indemnité au club d'Olivier Létang. Dans la même situation se trouve l'Anglais Angel Gomes, lui aussi très en vue et devenu récemment international. Bref, deux joueurs bankables dont les départs libres pourraient représenter un manque à gagner financier d'au moins 60 millions d’euros, situe RMC Sport.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.