LOSC : qui est le joueur du mois de décembre 2024 ? | OneFootball

LOSC : qui est le joueur du mois de décembre 2024 ? | OneFootball

Icon: le11

le11

·28. Dezember 2024

LOSC : qui est le joueur du mois de décembre 2024 ?

Artikelbild:LOSC : qui est le joueur du mois de décembre 2024 ?

Tout au long de la saison, le 11 Lillois vous propose d’élire le joueur du mois du LOSC. Toujours invaincus en décembre, les Dogues ont poursuivi leur début de saison abouti collectivement. Aussi grâce à quelques individualités qui se sont illustrées pour prétendre au cinquième trophée de la saison.

L’élection du joueur du mois

Pour décembre, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du LOSC se porte sur Jonathan David, Benjamin André et Alexsandro. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à lundi midi.


OneFootball Videos


Les nommés :

Jonathan David : il a passé la barre symbolique des 100 buts sous le maillot du LOSC tout en poursuivant sur sa folle lancée. À six mois de la fin de son contrat, le Canadien est déterminé à laisser un joli souvenir à Lille – et à se montrer à toute l’Europe, aussi. Exception faite du déplacement à Marseille, traversé dans la difficulté, l’attaquant lillois a été l’un des meilleurs Dogues à chaque sortie. Double buteur face à Montpellier et Brest, il a également ajouté trois passes décisives à son compteur en seulement un mois. Au-delà même des statistiques, significatives, Jonathan David a conservé sa prépondérance dans le jeu du LOSC.

Benjamin André : capitaine du temple lillois adoubé par les légendes du LOSC fin novembre, il a fait honneur à ses aînés en décembre. Plus en difficulté à Montpellier pour ouvrir le mois, suspendu à Rouen pour le conclure, il a fait parler sa régularité lors du reste du mois en étant à chaque fois capital face à Brest, Sturm Graz et Marseille. En bref, un mois à son image : pas clinquant, mais profondément indispensable.

Alexsandro : mi-décembre, Bruno Genesio l’avait cité parmi les Dogues injustement sous-médiatisés. Sans doute s’appuyait-il sur les dernières apparitions réussies du Brésilien pour étayer son propos. Meilleur défenseur du LOSC sur la première partie de saison, l’ancien de Chaves a confirmé ses bonnes dispositions du moment en étant performant tout au long du mois, quelle que soit l’adversité. Le profil de Bafodé Diakité, plus irrégulier, rend ce dernier inamovible dans l’esprit de Bruno Genesio, raison pour laquelle Alexsandro a été celui ayant été invité à s’asseoir sur le banc à Rouen. Dans l’optique de préserver un soldat à la grande fiabilité ces dernières semaines.

Crédits photo : Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen