Parisfans.fr
·20. November 2024
Parisfans.fr
·20. November 2024
Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a été blessé en fin de saison passée lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Il a malheureusement été victime d’une rupture du ligament antérieur du genou gauche et on ne s’attendait pas à le revoir avant 2015. Mais il y a de l’espoir dernièrement, puisqu’il a été avec le groupe. Le point de L’Equipe ce mercredi invite à la prudence.
« Lucas Hernandez est dans les temps. Il est même un peu en avance. Le Français a fait son retour à l’entraînement collectif ce mardi au Campus PSG. Il ne peut pas encore participer à tous les exercices mais son retour à la compétition se précise. Les sensations du champion du monde 2018 sont toujours aussi bonnes et l’espoir de disputer quelques minutes avant Noël est encore présent même si le staff technique et médical du club ne prendra aucun risque.
Comme avec Presnel Kimpembe, qui se remet d’une double blessure au tendon d’Achille, le PSG va désormais suivre l’évolution de ses sensations tout en continuant d’augmenter sa charge de travail. Aucune date n’a pas été fixée pour son retour à la compétition. »
Hernandez récupère très bien et on lui fait confiance afin de mettre toutes les chances de son côté. Mais il faut aussi savoir être patient et prudent avec le retour d’une telle blessure. Il ne faudrait pas que tout le travail des derniers mois soit gâché.
Il franchit donc les étapes petit à petit et on sait que le staff parisien ne fera pas la moindre folie. L’idée d’un retour à la compétition dès novembre a été avancée par certains, mais c’est trop tôt.
On espère que le défenseur pourra prochainement travailler totalement avec le groupe et se rapprocher petit à petit de la compétition. Avant Noël, ce serait déjà une belle victoire.