Foot National
·14. Januar 2025
Foot National
·14. Januar 2025
Luis Enrique, entraîneur du PSG, était présent en conférence de presse ce mardi.
Le match de leur vie. Ce mercredi soir, le FC Espaly reçoit effectivement le Paris-Saint-Germain dans le cadre du match de clôture des seizièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui se disputera au stade Michelin de Clermont, avec une formation de National 3 qui souhaite poursuivre son parcours historique. Un exploit sera toutefois difficilement réalisable pour le FCE, qui sera opposé au champion de France en titre et actuel leader invaincu de la Ligue 1. Présent en conférence de presse d’avant-match ce mardi, Luis Enrique a laissé entendre que Presnel Kimpembe pourrait effectuer son retour officiel à la compétition cette semaine, lui qui n’a plus joué depuis février 2023 en raison d'une rupture du talon d'Achille.
"Il faut arriver au prochain match de Champions League dans les meilleures conditions, il faut gérer au mieux. Il y aura un turn over pour donner le temps de jeu opportun à chacun. Pour janvier, nous avons une vision générale des sept matchs, ce qui est mieux à court ou moyen terme. Mais en termes de préparation, je ne pense qu'au match contre Espaly" a tout d’abord fait savoir l’Espagnol, qui a pu analyser la formation espaviote avant leur affrontement. "Nous avons un service d'analyse des adversaires. Nous avons vu Espaly, un club d'une autre division qui va jouer dans un autre stade que le sien. La Coupe de France est une compétition que nous aimons beaucoup. Elle nous rappelle de très bons souvenirs, et c'est très bien de jouer contre des adversaires d'autres niveaux. C'est la magie de la compétition. Quand on joue au Paris Saint-Germain, il n'y a pas de rencontre amicale, pas de match pour se relâcher. L'équipe est dans un bon moment, il faut continuer avec la même mentalité de jouer chaque match comme si c'était une finale."
Le club de la capitale pourrait également enregistrer la signature de son nouveau numéro 7 dans les prochaines heures, en la personne de Khvicha Kvaratskhelia (Naples). L’entité gérée par Nasser Al-Khelaïfi devrait également se séparer de Randal Kolo Muani, tandis que d’autres joueurs pourraient aussi quitter la capitale. "C'est un mercato très différent de celui d'été qui est plus ouvert. Il y a plus de préparation, de planification. Le marché de janvier est très difficile" fait savoir Luis Enrique. "C'est difficile de bien viser avec peu de possibilités qui s'ouvrent. Je suis très content de l'effectif dont je dispose et je veux en tirer le meilleur profit. C'est très difficile de l'améliorer" explique l’ancien sélectionneur de l’Espagne. "Malgré tout, il faut rester ouvert, la direction sportive l'est. Luis Campos est attentif pour essayer d'améliorer l'équipe à toutes les positions, même si c'est presqu'impossible sur ce mercato."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.