Luka Modrić ne pense pas à la retraite | OneFootball

Luka Modrić ne pense pas à la retraite | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14. Oktober 2024

Luka Modrić ne pense pas à la retraite

Artikelbild:Luka Modrić ne pense pas à la retraite

Luka Modrić a soufflé ses 39 bougies le 9 septembre dernier. Le poids des années semble peser bien moins fort sur ses épaules que sur celles d’autres footballeurs. Le Croate est toujours présent, en train de tenir son rang au plus haut niveau sans rater le moindre match sur ce début d’exercice. Son temps de jeu a d’ailleurs augmenté en comparaison avec la saison dernière et en parallèle son importance reste la même.

Sa carrière professionnelle a débuté il y a plus de 20 ans, et 18 le sépare de sa première sélection. 181 caps plus tard, il est toujours fidèle au poste et, d’après les informations de Marca, il se fixe même un nouvel objectif : la Coupe du monde 2026. Ses sensations sont encore très bonnes et le milieu de terrain ne pense pas encore à la retraite.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Aurélien Tchouaméni prend la défense de Kylian Mbappé

Luka Modrić voudrait jouer un an de plus

Son contrat actuel court jusqu’au 30 juin 2025. Après presque 13 ans au Real Madrid, cela fait plusieurs saisons que celle de Luka Modrić a un goût de “dernière danse”, pourtant il continue. Évidemment, le projet à long terme ne s’écrira pas avec lui, mais dans la situation actuelle du club, il apporte beaucoup de sérénité et de certitudes. Il semblerait que son prochain défi sera celui d’un nouveau, et peut-être dernier, renouvellement de contrat.

Sa longévité est en train de devenir historique pour le Real Madrid. Samedi prochain, face au Celta de Vigo, il deviendra le joueur le plus âgé à avoir disputé un match avec le club. Il dépassera Ferenc Puskás, la légende hongroise, qui avait joué son dernier match en blanc à 39 ans et 36 jours. Et le Croate ne parait pas vouloir s’arrêter là. Il pourrait emmener ce record un an et demi plus loin si une prolongation aboutit.

François Simonin

Impressum des Publishers ansehen