le11
·25. April 2025
Malgré un succès « mérité », Olivier Frapolli (Laval) ne « s’attendait pas à ce que l’Amiens SC joue à cinq » défenseurs

le11
·25. April 2025
Surpris par l’animation inattendue de l’Amiens SC, avec un Thomas Monconduit décroché au cœur de la charnière centrale, Laval a dû s’employer pour venir à bout du club picard en toute fin de rencontre (1-0), ce vendredi soir. Un succès qui réjouit au plus haut point l’entraîneur Olivier Frapolli et permet de conserver des ambitions de montée.
« On fait ce métier pour vivre des soirées comme ça, avec ce type de scénarios. Je suis très content parce qu’au-delà du résultat, il y avait l’ambiance des grands soirs. C’est important de gagner ce type de match, de le faire sur la fin de match. Ça envoie plein de belles émotions. On espère que nos supporters vont continuer à vibrer sur les deux derniers matches. »
« On a beaucoup poussé sur la deuxième mi-temps. La première mi-temps, on a été un peu scolaires. On s’attendait pas à ce qu’Amiens joue à cinq, avec Monconduit qui s’est très vite mis entre les deux défenseurs. On s’est un peu neutralisés. On a eu le ballon, mais de façon un peu stérile. Il n’y avait pas assez de folie. Ils ont des joueurs rapides sur les contres, donc ce n’était pas facile car il fallait déséquilibrer l’adversaire sans trop s’exposer. On l’a fait en deuxième mi-temps, on aurait pu le payer sans un grand Mamad’ (Samassa). Mais sur l’ensemble de la deuxième mi-temps, je pense que c’est mérité au vu de notre production offensive. C’est une belle soirée. »
Source : Oxygene Radio
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport