OnzeMondial
·24. Januar 2025
OnzeMondial
·24. Januar 2025
Après la défaite 4-2 face au PSG en Ligue des Champions, Pep Guardiola s'est exprimé sur ses trois recrues hivernales avec une révélation forte.
Ce mercato hivernal aura été mouvementé du côté de Manchester City, équipe la plus dépensière avec 152 millions d'euros. Les SkyBlues ont signé Abdukodir Khusanov en provenance du RC Lens contre un chèque de 42 millions, Vitor Reis en provenance de Palmeira pour 37 millions et Omar Marmoush de Francfort pour 75 millions. Trois recrues de poids pour Pep Guardiola qui pourra compter sur leurs qualités défensives et la finition de l'attaquant égyptien pour former un duo de choc avec Erling Haaland. Le coach espagnol s'est exprimé sur ces arrivées avec une révélation forte.
Présent en conférence de presse avant le choc demain à 18 h 30 face à Chelsea, le tacticien ibérique a donné son avis sur chacun d'entre eux. « Vitor Reis est jeune, il a une grande personnalité, mais il doit encore apprendre. Abdukodir Khusanov est déjà prêt, il a joué en Ligue 1 contre des joueurs physique et très rapide, mais il doit apprendre la langue, il ne parle ni anglais, ni français. Pour Omar, c’est simple, je pense qu’il va s’adapter très vite. » Il a surtout insisté sur l'apport offensif de l'attaquant égyptien. « Marmoush ajoute une qualité exceptionnelle à l'équipe, un joueur pour les années à venir avec une grande qualité dans le dernier tiers, c'est pour ça que le club l’a signé. Il s’est déjà entraîné avec nous et je pense qu'il s'adaptera rapidement. »
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.