OnzeMondial
·26. Dezember 2024
OnzeMondial
·26. Dezember 2024
Viktor Gyökeres va-t-il rejoindre son ancien entraîneur du Sporting Ruben Amorim durant le mois de janvier. Bien possible selon la presse anglaise.
Viktor Gyökeres, l'attaquant de 26 ans de Sporting Lisbonne, est un joueur dont les rumeurs de transfert vers Manchester United persistent, notamment depuis la nomination de Ruben Amorim au poste d'entraîneur des Red Devils. Auteur d’une saison impressionnante avec 36 buts en 32 matchs, Gyökeres possède une clause libératoire de 100 millions d'euros, mais il pourrait quitter le Sporting pour environ 58 millions d'euros.
Selon le Manchester Eveing News, le coach Amorim, qui a déjà travaillé avec lui à Lisbonne, cherche un attaquant supplémentaire après le début de saison mitigé de ses attaquants actuels, Joshua Zirkzee et Rasmus Højlund. Gyökeres a connu une baisse de forme récente, inscrivant seulement 4 buts en 8 matchs depuis la trêve internationale de novembre. Cependant, ses performances exceptionnelles en début de saison avaient attiré l'attention de plusieurs clubs.
Avec les changements apportés à Manchester United et l’arrivée de Ruben Amorim, Gyökeres pourrait être une solution idéale pour renforcer l'attaque de l’équipe, et son transfert pourrait se concrétiser dès le mercato hivernal de janvier selon le media anglais, qui spécule même sur son futur numéro. Bien que son numéro 9 à Manchester United soit déjà porté par Højlund, Gyökeres pourrait choisir un autre numéro, comme il l’a fait par le passé, portant notamment le numéro 17 pendant son passage à Coventry.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.