Mary Earps revient sur la saison et évoque Lyon/PSG avec franchise | OneFootball

Mary Earps revient sur la saison et évoque Lyon/PSG avec franchise | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·16. Mai 2025

Mary Earps revient sur la saison et évoque Lyon/PSG avec franchise

Artikelbild:Mary Earps revient sur la saison et évoque Lyon/PSG avec franchise

Mary Earps, gardienne de 32 ans du Paris Saint-Germain et internationale anglaise (41 sélections), s’est confiée sur le site officiel du club. Elle revient sur sa première saison avec le PSG et sur la grande échéance à venir, avec la finale du play-off de Première Ligue Arkéma face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium.

Earps « nous avons toutes progressé au fur et à mesure, pour devenir un collectif fort. »

« Mary, est-ce que tu peux nous raconter cette saison ? On se souvient de la déception en barrage de Champions League… Le football peut parfois être injuste. Même si notre adversaire avait sans doute été meilleur. Il nous aurait fallu un peu plus de temps pour être sûres de nos forces, pour être prêtes. Mais c’est comme ça, et il faut aller de l’avant, apprendre… On sait que quand on joue au PSG, on se doit d’être en Champions League chaque année. Nous étions très déçues, mais il faut avancer parce que les matches s’enchaînent, et il a fallu se remettre en ordre de marche rapidement. Quel regard portes-tu sur la progression de l’équipe ? Il y avait eu beaucoup de changements dans l’équipe par rapport à la saison dernière. Beaucoup de nouvelles joueuses, et il y a forcément toujours un temps d’adaptation. Et je crois que nous avons toutes progressé au fur et à mesure, pour devenir un collectif fort, et arriver à enchaîner de bons résultats, qui font que nous sommes là aujourd’hui. »

Earps « nous espérons cette fois faire pencher la balance en notre faveur. »

Quel est l’état d’esprit du groupe à l’aube de cette finale face à Lyon ? Nous sommes très concentrées. On sait que Lyon est une grande équipe, mais nous le sommes aussi. Notre objectif est de remporter le titre, de faire un très gros match. Chaque match contre Lyon cette saison a été serré, et nous espérons cette fois faire pencher la balance en notre faveur. »

Cette saison ne marquera pas positivement l’histoire pour le PSG Féminin, avec trop de tensions qui ont perturbé sérieusement l’aspect sportif, souvent décevant. Cela a même mené au limogeage du coach Fabrice Abriel juste avant la demi-finale de playoff face au Paris FC.


OneFootball Videos


Toutefois, il reste encore la finale du championnat contre Lyon. Ce qui peut bien changer le bilan de la saison. Les Parisiennes doivent mettre les difficultés, les tensions et les déceptions de côté. Ou alors s’en servir comme une force, avec tous les obstacles surmontés afin d’arriver là et possiblement profiter d’un joli trophée remporté.

Espérons donc que le PSG saura se concentrer sur ces aspects, avant de partir dans un été que l’on souhaite un peu serein que les derniers. Il est temps que le projet du côté des Féminines trouve de la stabilité. C’est essentiel afin d’avancer.

Impressum des Publishers ansehen