Le Journal du Real
·25. Januar 2025
Le Journal du Real
·25. Januar 2025
« Je suis content du triplé, mais encore plus de la victoire. Nous avions la pression de gagner à cause du match nul de l’Atlético et je rentre à Madrid très heureux », a déclaré Kylian Mbappé aux médias du club ce samedi soir à l’Estadio José Zorrilla.
Bien qu’il ait marqué son premier « hat-trick » sous le maillot madridista, l’attaquant français n’a pas hésité à mettre en avant le succès des siens permis par sa très belle performance. Alors que les trois points étaient nécessaires à l’occasion de cette 21ᵉ journée afin de creuser l’écart avec l’Atlético de Madrid, Mbappé a su faire parler ses talents de finisseur pour mettre le Real sur orbite.
Surtout, ce soir, il a confirmé la tendance : il est définitivement l’homme fort de son collectif en ce moment. Ultra-décisif, sa période d’adaptation est derrière lui pour de bon et il semble paré pour emmener le Real Madrid le plus loin possible à l’issue de cette saison 2024-2025. Cela ne l’a pas empêché de rester particulièrement humble.
« Je vais aussi aider Rodrygo et Vinícius, je ne me soucie pas d’être le meilleur buteur. Ce que je veux vraiment, c’est gagner avec le Real Madrid et remporter des titres », a affirmé celui qui pointe à 22 réalisations cette saison toutes compétitions confondues.
Et, c’est donc de très bon augure pour la suite au regard du calendrier qui arrive dans les prochaines semaines. Comme chaque année, le Real a rendez-vous avec son histoire au printemps et dans cette Ligue des champions très concurrentielle, Mbappé sait qu’il va pouvoir aider les siens.
« Nous voulons toujours gagner parce que le Real Madrid devrait toujours gagner des titres », a rappelé le Français aux médias du club après la rencontre. Leader de Liga avec quatre points d’avance désormais, les hommes de Carlo Ancelotti vont avoir l’opportunité de rafler de nouveaux titres en 2025. Pour le moment, pas de plan sur la comète, mais l’idée est de monter en puissance.
Cela tombe bien, Mbappé semble parti pour faire toujours mieux au fil des semaines. « Mbappé ? C’est Kylian Mbappé, on connaît sa qualité », a rappelé Karl Hein, le portier du Real Valladolid. Bien que certains en aient douté ces derniers mois, le N°9 madrilène n’a certainement pas perdu son football… et ça ne fait que commencer.
Comme un certain Ronaldo Nazario, il n’aura mis que 19 rencontres pour inscrire son premier triplé sous les couleurs du Real Madrid.