Evect
·1. Januar 2025
Evect
·1. Januar 2025
S'il est beaucoup question de recruter, le club aimerait également dégraisser un effectif finalement imposant sur le plan quantitatif. Il n'y a évidemment pas de grosse surprise dans la liste des joueurs invités à trouver un nouveau challenge. Comme lors du mercato estival, Anthony Briançon, dont le contrat court jusqu'en juin 2026 ne sera pas retenu. Il en va de même pour Lamine Fomba, dans une situation identique à celle de l'ex capitaine des Verts. Thomas Monconduit est lui aussi invité à faire ses valises, comme c'est régulièrement le cas depuis plusieurs mercatos. À quelques mois de la fin de son contrat (il se termine en juin 2025) et après une première partie de saison vierge, il s'annonce néanmoins difficile de lui trouver un nouveau challenge.
Un autre cas pourrait venir animer le mercato des Verts dans le sens des départs, celui de Florian Tardieu. Le milieu de terrain âgé de 32 ans est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club du Forez. Sur cette première partie de saison, ce pilier de l'équipe qui a décroché la montée en Ligue 1 a seulement participé à sept rencontres dont deux titularisations. Celui qui a connu la montée avec les Verts mais aussi avec l'ESTAC dispose encore d'une certaine cote sur le marché et notamment en Ligue 2 BKT où des clubs sont prêts à se positionner.
Comme durant l'été avec Beres Owusu, Karim Cissé et Darling Bladi, l'AS Saint-Étienne ne ferme pas la porte à des prêts concernant ces jeunes joueurs à partir du moment où cela leur permet d'évoluer à un niveau supérieur à celui de la réserve et donc d'engranger une précieuse expérience.