Mercato : comment Trent Alexander-Arnold peut-il remplacer Dani Carvajal ? | OneFootball

Mercato : comment Trent Alexander-Arnold peut-il remplacer Dani Carvajal ? | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·11. Oktober 2024

Mercato : comment Trent Alexander-Arnold peut-il remplacer Dani Carvajal ?

Artikelbild:Mercato : comment Trent Alexander-Arnold peut-il remplacer Dani Carvajal ?

Le Real Madrid doit pallier la blessure au genou de Dani Carvajal. À court terme dans un premier temps, avec le mercato hivernal, et à moyen terme dans un second temps puisque le capitaine de la Maison Blanche est indisponible pour un an. Dans l’immédiat, la solution reste bien évidemment Lucas Vázquez, qui a rendu bien des services et qui a participé à de nombreuses saisons couronnées de succès jusqu’ici.

Mais l’avenir à ce poste semble se décider sur le marché des transferts hivernal. Une période où l’on n’a pas réellement l’habitude de voir le Real Madrid actif puisque le dernier transfert sur ce mercato est celui de Brahim Díaz pour 15 millions d’euros sur l’exercice 2018-2019. Le principal objectif sur le marché des transferts serait Trent Alexander-Arnold.


OneFootball Videos


Comme le rappelle RELEVO, le joueur des Reds est dans le viseur du Real Madrid. Son contrat se termine en juin prochain, et n’a pas été renouvelé, ce qui ne manque pas d’attiser les convoitises. Avec une nouvelle blessure, celle de Carvajal, dans l’effectif merengue, nul doute que l’état-major madrilène cherche en coulisse un moyen pour rallier l’international anglais en terre espagnole sans avoir à débourser d’indemnité de transfert.

Trent Alexander-Arnold, un atout offensif supérieur à Carvajal mais une moindre sécurité défensive

Trent Alexander-Arnold a de nombreuses qualités dans le secteur offensif. C’est un joueur qui se projette énormément, offrant des solutions de dédoublement et désorganisant complétement les défenses adverses.

De plus, il participe énormément au jeu, selon les statistiques d’Opta, Trent Alexander-Arnold touche en moyenne 98 ballons sur la saison 2020/2021 contre quatre fois moins pour Dani Carvajal, et il réussit également plus de passes : 69 contre 56 pour le latéral actuel. Enfin, il parvient à créer davantage d’occasions 0,61 toutes 90 minutes, quatre fois plus que Carvajal.

Si c’est bien le britannique qui tient la corde dans le secteur offensif, il est effectivement un peu moins à l’aise dans l’aspect défensif. Si on regarde la heat map, sa zone préférentielle de jeu se situe vers le centre du terrain, là où Dani Carvajal est plus en retrait. De plus, le latéral espagnol gagne plus de duels que latéral anglais : 54 % des duels gagné contre 48%. De plus, le côté droit de Liverpool se retrouve plus en danger au niveau des débordements : débordé 1,26 fois sur 90 minutes contre 0,8 pour le Real.

Les deux profils sont donc bien différents, reste à savoir si Carlo Ancelotti réussira à trouver une tactique conforme pour faire évoluer Trent Alexander-Arnold dans l’hypothèse ou ce dernier est bel et bien transféré au club.

Killian.

Impressum des Publishers ansehen