le11
·25. Dezember 2024
le11
·25. Dezember 2024
Visiblement sur tous les fronts, le RC Lens risque d’être actif lors du mercato d’hiver. Le club sang et or s’intéresse notamment à un jeune défenseur central évoluant en Espagne. Un dossier sur lequel la concurrence s’annonce lourde, en la personne de Manchester City. Explications.
A chaque jour sa rumeur ! Pleinement entré dans une politique de trading, le RC Lens aurait jeté son dévolu sur Juma Bah, un défenseur central de 18 ans actuellement en prêt au Real Valladolid, en première division espagnole, selon les informations du Manchester Evening News. Et si cette information provient du tabloïd anglais, c’est parce que Manchester City serait également sur le coup pour s’attacher les services du joueur appartenant encore à l’AIK Freetong (D2 Sierra Leone).
Selon cette même source, le RC Lens aurait déjà formulé une offre d’un montant supérieur à 14 millions d’euros. Une somme qui apparaît assez élevée au regard de la situation financière du club artésien, qui doit vendre pour plus de 40 millions d’euros cet hiver. L’enjeu annexe est de devancer Manchester City, tout en sachant que l’actuel septième de Ligue 1 aura du mal à gagner une éventuelle course à la surenchère avec le mastodonte de Premier League.
Tout en sachant que le club entraîné par Pep Guardiola est visiblement prêt à passer rapidement à l’action, tout en acceptant de laisser le joueur en prêt en Espagne jusqu’à la fin de saison. Barcelone, l’AC Milan et Crystal Palace suivent également de près l’évolution de ce dossier. De quoi mesurer l’ampleur de la concurrence.
Crédits photo : Alex Caparros/Getty Images