CoeurMarseillais
·24. Januar 2025
CoeurMarseillais
·24. Januar 2025
L’OM devrait annoncer le départ d’Elye Wahi dans les prochaines heures et afin de le remplacer, les dirigeants marseillais ont coché le nom de Santiago Gimenez, qui évolue au Feyenoord Rotterdam. Si l’international mexicain veut partir, le club néerlandais n’a pas l’intention de le laisser filer.
L’Olympique de Marseille a recruté son premier renfort hivernal avec l’arrivée de Luis Felipe, mais le défenseur central ne sera pas la seule recrue. Roberto De Zerbi va perdre Elye Wahi dans les prochaines heures, qui va rejoindre l’Eintracht Francfort. Afin de le remplacer, les dirigeants olympiens ont coché le nom de Santiago Gimenez, l’attaquant du Feyenoord Rotterdam. D’après le journaliste en place au Mexique, Diego Calmard, qui s’est confié au FootballClubdeMarseille, le joueur veut partir cet hiver, mais le club néerlandais est contre.
« Il aimerait bien partir selon les échos que j’ai, mais Feyenoord ne fera partir personne cet hiver. Des Pays-Bas, on nous dit qu’ils ne feront partir personne parce qu’ils n’ont pas de remplaçant pour Gimenez. Nottingham Forest est toujours sur le coup et vu la saison qu’ils font en PL, ça ne m’étonnerait pas qu’il attende une offre de dernière minute de leur part ou qu’il attende cet été pour les rejoindre, voire un meilleur club en Angleterre. En sélection ça ne se passe pas très bien, il doit être à 4 buts en 25 matchs… Depuis cet été, il attend vraiment un nouveau challenge parce que selon moi il n’a plus rien à faire aux Pays-Bas. C’est un gaucher, un attaquant de surface. Il est assez grand, bon de la tête… Je l’ai vu aux Pays-Bas, mais la défense dans ce championnat ce n’est pas forcément le point fort. Il met beaucoup de buts en partant dans le dos de la défense, mais avec le jeu proposé par le Feyenoord ce n’est pas toujours ce qui est mis en avant. Les gros clubs de ce championnat proposent des jeux offensifs et se heurtent souvent à des blocs bas. Il se retrouve souvent en attaquant de surface. Il a failli signer à Nottingham Forest cet été pour 40M€ mais il a préféré rester pour attendre un meilleur club et aussi jouer la LDC avec Feyenoord. Il a bien fait parce qu’il a marqué pas mal de buts notamment Manchester City »
Il sera donc difficile de convaincre le Feyenoord Rotterdam de laisser filer son attaquant durant le mercato d’hiver. Cependant, le club néerlandais est prêt à négocier cet été. A moins de se montrer très convaincant, les dirigeants olympiens devront s’attaquer à une autre piste.