Mercato : « Priorité ultime pour le club » selon Beye, Truffert vers une prolongation ? | OneFootball

Mercato : « Priorité ultime pour le club » selon Beye, Truffert vers une prolongation ? | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·16. Mai 2025

Mercato : « Priorité ultime pour le club » selon Beye, Truffert vers une prolongation ?

Artikelbild:Mercato : « Priorité ultime pour le club » selon Beye, Truffert vers une prolongation ?

Pour le dernier point presse de la saison, l'avenir d'Habib Beye a été évoqué, tout comme celui de son capitaine Adrien Truffert, présent également. Il y aura du mouvement (…)

Artikelbild:Mercato : « Priorité ultime pour le club » selon Beye, Truffert vers une prolongation ?

Pour le dernier point presse de la saison, l’avenir d’Habib Beye a été évoqué, tout comme celui de son capitaine Adrien Truffert, présent également.


OneFootball Videos


Il y aura du mouvement au Stade rennais cet été. Avec une quarantaine de joueurs sous contrat, le club breton doit dégraisser et plusieurs départs sont attendus. Parmi eux, Adrien Truffert est toujours sous contrat jusqu’en 2026, le moment de la prolongation, ou d’une nouvelle aventure.

Habib Beye a été le premier à passer et à poser l’importance de son capitaine. « Adrien est une priorité ultime pour le club et pour le coach que je suis. Je passe à mon temps à lui parler tous les jours, à lui sourire, et à lui dire qu’il est un joueur qui correspond à l’identité du Stade rennais. Il le sait. »

Alors, Truffert jouera t-il son dernier match avec Rennes ? « Ça je ne sais pas, il n’y a que l’avenir qui nous le dira », évacue le joueur aux 190 matchs en pro avec son club formateur. « Mais aujourd’hui il me reste encore un an de contrat avec le Stade rennais. Je ne me suis pas dit encore que c’était mon dernier match. Je ne peux pas vous dire. »

« Il reste encore un match ce week-end, des vacances. Ce sont des questions que j’ai envie de me poser un peu plus tard, car on a une saison qui a été longue, avec beaucoup d’émotions », développe celui qui vit une saison à rallonge avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 vécues avec la sélection française.

Moment charnière

Pas question de trancher en l’état mais Truffert n’a pas caché que « le sujet a été abordé ». « Rennes, quoi qu’il arrive, ça restera mon club de coeur. Ça fait 10 ans que je suis ici, ma famille n’habite pas loin, j’ai ma femme qui est aussi du coin. Aujourd’hui je suis bien ici, j’ai toujours été très heureux d’être ici. Je ne suis pas dans une optique de me dire, « ça y est j’en ai vraiment marre du club et je veux partir », non. Je sais que cet été sera un moment crucial pour ma carrière. Il y aura peut-être des choix importants. Mais aujourd’hui je ne suis pas dans cette optique de me dire « ça y est, c’est fini ».

Approché dans le passé par Aston Villa ou l’Olympique de Marseille, le latéral de 23 ans sait qu’il vivra cet été un moment important. « Une carrière on n’en a qu’une. C’est important de se poser les bonnes questions. Forcément, on se les pose chaque été car c’est le mercato qui veut ça. Ça fait partie d’une carrière. Comme elles sont assez courtes, c’est important de se poser ces questions avec son entourage, ses proches. Je suis persuadé que quoi qu’il arrive je ferai le bon choix. »

  • Dodo 16 mai à 10h05 J’apprécie truffert mais pas une bonne idée Il stagne et devrait partir pour continuer à progresser, il le sait nous en avons déjà discuté
  • manilalegrand 16 mai à 11h00 C’est peut être l’identité du Stade Rennais mais pas comme piston.
  • Sofrua 16 mai à 11h16 Tu as un gars à 400 000 euros sur le banc . T’es piston titulaire à 250 000 euros. Adrien Truffert se pose les bonnes questions pour l’amour du club . C’est beau l’abnégation !
  • Le breton 16 mai à 11h24 Oui il est temps pour lui de changer d’air Il végète à Rennes ,un peu mieux les 3 deniers matchs ,mais les 30 autres matchs c’est vraiment médiocres
  • Pheonal 58 16 mai à 12h40 Il faut de la concurrence partout, les salaires se méritent aussi.?. Allez Rennes !
  • CondateFan 16 mai à 12h43 Il y a bien sûr la bienveillance de ses sourires mais, aussi, et surtout, ses mots, ceux du BeauParleur qui sonnent comme des paroles d’évangile, qu’ Adrien a lu dans l’ Habib. Le livre essaim. De Beye évidemment.
  • KIRK 16 mai à 13h17 Sa saison au stade rennais est ratée. Il n’a pas montre grand chose cette annee surtout qu’il endosse le maillot de capitaine.Ceci dit il est actuellement mal utilisé car à la base il n’a pas les qualités d’un vrai piston. Son salaire est certainement trop élevé par rapport à son rendement et je ne pense pas qu’il sera mieux payé ailleurs.
  • Vdm 16 mai à 13h26 Sacré dodo celle la je ne l avais pas vu venir , tu discutes avec truffert de son avenir ... tu « mythonnes » souvent mais la tu as mis la barre haute _) et mascara tu lui as parles de son merveilleux mercato que tu encensais en boucle en début de saison. Le ridicule ne tue pas sinon gare a toi -) . Et toi condate quel est ton souhait comme entraîneur car aucun ne trouve grâce à tes yeux ? Beye me convient, j aurai prefere que genesio ne parte jamais car pour moi c est le meilleur entraîneur français et de loin mais ce n est que mon avis de simple intervenant-)
  • Marcel Loncle 16 mai à 13h28 Peut-être un peu trop d’emphase dans la com.
  • Chateaubriand 16 mai à 13h50 C’est vrai qu’il stagne un peu mais il a du s’adapter à un nouveau rôle de piston, je pense qu’il est meilleur dans un système classique. J’espère qu’il va prolonger car les bons latéraux gauche sont durs à trouver et malgré un saison moyenne, Truffert demeure un joueur fiable. La priorité du recrutement est plutôt dans le secteur offensif.
  • campesien35 16 mai à 13h57 Je souhaite que Truffert reste. Esprit club, combattant inlassable sur le terrain. Je comprendrais qu’il parte sous d’autres cieux surtout en lisant les critiques fielleuses sur son compte. Pourtant en vrai latéral gauche il a toute sa place à Rennes.
  • sonole 16 mai à 14h07 la seule raison pour laquelle Truffert resterait c’est qu’aucun club ne se manifeste pour lui proposer un projet sportif et financier meilleur que le SRFC...ce qui reste possible.
  • Rodighiéro 65 16 mai à 16h08 Et dire qu’on va entendre ça tout l’été, je parts ,je reste, peut être, peut être pas , ça va dépendre des opportunités, c’est le club de mon cœur ,mais vous savez bien le foot c’est le foot une carrière c’est court etc etc , j’attends la signature ferme au bas du contrat ,tout le reste c’est du bavardage de la supputation sans fondement , jamais les supporters et encore moins les journalistes ne sont informés des tractations , je donne quand même une grosse info : possible arrivées de M’Bappé, pour plus de punch en attaque, Courtois pour remplacer Mandanda, Rodrigo en milieu offensif , et Ancelotti comme adjoint de Beye , retour de Létang pour gérer tout ça, là on devrait crocheter l’Europe mais bon, on ne sait jamais le foot reste le foot !
  • Tutuaal 16 mai à 16h17 Il n’est pas de bonne compagnie qui ne se quitte et Truffert comme Kalimuendo ne devraient pas s’éterniser à Rennes. Occupé à une fonction de piston pour laquelle je ne lui vois pas de prédispositions, cette saison aura été globalement médiocre et il aura alterné le moyen et le mauvais. Son match brillant face à Nantes, le seul de la saison, aura montré le réel talent de ce joueur. Il y a comme une usure qu’il ne pourra surmonter que dans un autre club. S’il part cette année on retiendra l’image d’un joueur loyal à son club et combatif, l’alter ego de Bourigeaud en quelque sorte.
  • un supporter 16 mai à 18h08 Lous Cardiet, le stade rennais a déjà connu un légendaire capitaine au poste d’arrière gauche. Pour Truffert, une coupe de France avec son club de cœur avant de partir ce serait un bel apprentissage de post-formation. Et puis une deuxième saison au poste capitaine, ça serait une bonne expérience pas mal sur le cv, un plus pour l’équipe. Et qui sait, si ça tourne bien, de nouvelles sélections en équipe de France A. Allez Rennes
  • axeleden 16 mai à 18h52 Quand je lis cet article moi je lis : je me barre cet été. Truffert n’a jamais été meilleur que quand il a eu Meling dans les pattes.
  • Kévin34 16 mai à 21h19 Truffert , il a fait son temps à Rennes , il est usé , grillé chez nous . Il est jeune , qu’il vive sa vie ailleurs. Le plus triste serait qu’il finisse comme Danzé , joueur moyen mais légende du club , à l’ancienneté….
  • Matambel 16 mai à 21h25 Non pitié pas de prolongation pour Truffert. Il ne sait pas ce que c’est de jouer vers l’avant, il ne prend jamais le ballon dans les pieds des attaquants. Il les accompagnent ? Et ça fait but. Il n’a pas la gnaque d’un capitaine. Pour moi il doit partir.
  • Le breton 16 mai à 21h37 Truffert a fait une saison pourrie Et la priorité ultime du club est de le prolonger ? Mais on rêve la ,si il l’avait fait une superbe saison tout le monde.de comprendrait mais la franchement Merde alors on ne voit pas les mêmes matchs
  • DELAGREE 16 mai à 22h08 Truffert joueur surcoté, saison très moyenne de sa part, si Rennes dispose d’une belle offre pour ce joueur, il faut le laisser partir, tout le monde y gagnera.
  • pertre 17 mai à 00h21 Danzé…Truffert même combat…soi-disant des joueurs emblématiques…au jeu famélique…Toujours cet esprit de looser…C’est bien la mentalité qu’il faut d’abord changer au club et extirper le mot confort des habitudes…Est-ce possible de devenir compétitif… ? … Dubitatif
  • Bretagne 35 17 mai à 08h09 Ce n’est pas avec des joueurs comme truffert que nous allons finir dans les 5 premiers . Il faut faire du ménage , Assignon , kone , fofana , Tamari , Brassier etc . Si on veut une équipe pour jouer jouer une Europe.
  • PAT59 17 mai à 08h18 Je lis que si Truffert reste c’est que personne ne veut de lui .Donc j’en conclue que si ROY prolonge à BREST c’est que personne ne veut de lui. C’est si simple.
  • Penduick 17 mai à 08h40 @rocheteau35 : 100% d’accord avec ton commentaire, rien à retirer, rien à ajouter.
Impressum des Publishers ansehen