le11
·20. Januar 2025
le11
·20. Januar 2025
Parmi les départs les plus probables du RC Lens cet hiver au vu d’un temps de jeu limité et d’une valeur marchande assez intéressante, David Pereira da Costa est l’objet de la cour de Portland depuis plusieurs semaines. Le club américain a d’ailleurs transmis une première offre à son homologue lensois.
“Le Petit Prince de la Gaillette” vit peut-être ses derniers jours dans le cocon lensois. Titularisé à seulement trois reprises cette saison par Will Still, David Pereira da Costa est annoncé sur le départ depuis de longues semaines. Dans un contexte de cure d’austérité, et malgré les départs lucratifs d’Abdukodir Khusanov (Manchester City) et Brice Samba (Rennes), le RC Lens n’est clairement pas opposé au départ d’un élément peu utilisé et représentant un certain potentiel de revente.
Ainsi Portland tente-t-il de s’attacher le milieu offensif de 23 ans lors de ce mercato hivernal. Si l’intérêt est connu depuis de longues semaines, une première proposition estimée à un peu moins de huit millions d’euros a été transmise au club lensois selon L’Équipe. Reste à savoir si, à une dizaine de jours de la clôture de la fenêtre hivernale, le board artésien se laissera convaincre par cette offre américaine, sans même parler de la volonté ou non du joueur de s’envoler outre-Atlantique.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Live