Foot National
·29. Oktober 2024
Foot National
·29. Oktober 2024
Arrivé cet été sous les couleurs du Paris FC, en Ligue 2, Maxime Lopez s'est confié sur le niveau du championnat.
Maxime Lopez fait mouche ! À l'occasion de la réception de Grenoble samedi dernier (2-1), le milieu de terrain de 26 ans a permis à son équipe d'ouvrir le score au stade Charléty, grâce à une magnifique frappe enroulée à l'entrée de la surface (voir ci-dessous). Le premier but de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille sous le maillot du PFC. Signe que le natif de la Cité phocéenne s'est parfaitement adapté à sa nouvelle formation et à une Ligue 2 qu'il découvre depuis son arrivée dans la capitale cet été.
Auprès du Parisien ce mardi 29 octobre, et avant le déplacement à Amiens dans la soirée (20h30) dans le cadre de la 11e journée, Maxime Lopez s'est justement confié sur son adaptation et sa découverte de la deuxième division hexagonale. "Je m’y attendais car mon frère (Julien Lopez) m’avait prévenu, mais physiquement, c’est quand même costaud, a indiqué celui qui est arrivé en provenance de Sassuolo il y a deux mois. Je vois beaucoup de monde négliger la Ligue 2 mais techniquement aussi, il y a de très bons joueurs dans chaque équipe. Il y a pas mal de buts, ce n’est pas fermé. Il y a des équipes qui attaquent, prennent des risques. Moi, je ne m’ennuie pas", a assuré le natif de Marseillais, qui estime se rapprocher "de mon meilleur niveau" grâce à l'enchaînement des rencontres. "Je me sens bien dans cette équipe depuis le début. Je me suis bien adapté au style de jeu, à ce que le coach attend de moi", ajoute également le Parisien d'adoption, qui tentera, avec ses coéquipiers, de conserver la place de leader en Picardie ce mardi soir.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.