Foot National
·19. Mai 2025
Montpellier : Jean-Louis Gasset ne va finalement pas revenir

Foot National
·19. Mai 2025
Jean-Louis Gasset, ex-entraîneur démissionnaire dans le courant du mois d'avril, ne reviendra pas à Montpellier comme prévu.
Jean-Louis Gasset ne reviendra pas. Pressenti pour chapeauter le secteur sportif d'un MHSC tombé en Ligue 2 l'année de ses 50 ans, le technicien de 71 ans ne va finalement pas remettre le couvert, comme l'apprend Le Midi Libre en ce début de semaine. L'ancien coach de l'Olympique de Marseille ou de l'AS Saint-Étienne se dirige plutôt vers un retraite bien méritée mais interrompue en octobre dernier. Appelé à la rescousse d'une formation héraultaise déjà à la dérive sous Michel Der Zakarian, le fils du co-fondateur du club n'est pas parvenu à redresser la barre. Malgré toutes son énergie déployée.
Pour son troisième mandat sur le banc de Montpellier, Jean-Louis Gasset aura dirigé 21 matchs pour 16 défaites. Celle contre Le Havre (0-2), le 6 avril dernier, aura été celle de trop pour un entraîneur septuagénaire ayant livré toutes ses forces dans la bataille d'un maintien illusoire. En vain, donc. Le 7 avril, l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a alors choisi de démissionner et de laisser la place à un technicien tout frais en la personne de Zoumana Camara, conseillé par ses soins auprès de la direction. Quelques semaines avant sa démission, Jean-Louis Gasset avait d'ailleurs rencontré le président Laurent Nicollin et le directeur sportif Bruno Carotti pour leur exposer son projet de reconstruction pour la saison 2025-2026. Projet qu'il chapeauterait. Mais ce ne sera finalement pas le cas. Ce fameux projet sera finalement articulé autour de Nicollin, Carotti et Camara, termine le quotidien régional.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.