OnzeMondial
·19. Mai 2025
Montpellier : Savanier snobe la Ligue 1, sa destination choisie

OnzeMondial
·19. Mai 2025
Très tenté par un départ, le Français était visé par une longue liste de clubs nationaux. Finalement, son choix se porte vers l’étranger.
C’est la fin d’une aventure qui aura duré 16 ans. Le MHSC est de retour en Ligue 2 après une saison catastrophique sur tous les plans, qu’ils soient sportif, économique ou autres. Un énorme dégraissage va avoir lieu, selon les informations de nos confrères de Midi Libre, et la récente arrivée de Zoumana Camara donne l’occasion au président Laurent Nicollin de s’appuyer sur une nouvelle base, plus fraîche, et donc partir sur de la stabilité.
Tout le contraire de ce mot : Téji Savanier. Le Français n’est plus dans le coup depuis quelques mois, avec une forme d’éloignement du monde du sport, comptant uniquement sur ses capacités techniques et non plus physiques. De plus, les relations internes avec certains joueurs et les dirigeants seraient très froides, d’après de récents propos de Romain Molina, laissant entendre qu’un départ du milieu de terrain ouvrirait la porte à un meilleur futur dans le Sud.
Partir, mais où ? Plusieurs écuries de Ligue 1 s’étaient lancées au sujet de Savanier ces dernières semaines, puisque Montpellier ne pourra pas conserver un tel salaire, et Rennes, Toulouse ou Strasbourg se montraient intéressés. Seulement, le principal intéressé veut voir ailleurs, à l’étranger.
Finalement, cette terre pourrait être parfaite pour le joueur. Niveau différent, gros salaire, météo… un cadre idéal à l’image des envies de Téji Savanier. Aucun nom de club n’a pour l’instant filtré, mais ce départ ferait perdre une légende au MHSC.
Un mal pour un bien ? Seul l’avenir le dira, mais en attendant le transfert, Montpellier doit gérer un tas d’autres cas dans un contexte où l’institution est en déficit financier et que l’étape DNCG arrive à grands pas.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.