Nantes-PSG reporté, pas Auxerre-OL : pourquoi cette différence de traitement ? | OneFootball

Nantes-PSG reporté, pas Auxerre-OL : pourquoi cette différence de traitement ? | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·11. April 2025

Nantes-PSG reporté, pas Auxerre-OL : pourquoi cette différence de traitement ?

Artikelbild:Nantes-PSG reporté, pas Auxerre-OL : pourquoi cette différence de traitement ?

Derniers représentants français en Coupe d’Europe, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais connaissent des trajectoires similaires sur la scène européenne… mais un traitement différent en Ligue 1 ce week-end. Alors que le déplacement du PSG à Nantes a été reporté, l’OL devra bien se rendre à Auxerre ce dimanche, à quatre jours de son quart de finale retour contre Manchester United. Une décision qui a fait réagir, mais RMC Sport a la réponse.

Si certains supporters lyonnais ont dénoncé un nouveau « passe-droit » pour Paris, la réalité est beaucoup plus simple : le PSG a demandé le report de son match, pas Lyon. Le club de la capitale, engagé contre Aston Villa, a sollicité très tôt la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour décaler son match de la 29e journée, afin de bénéficier d’un temps de récupération plus important.


OneFootball Videos


De son côté, l’OL n’a jamais formulé cette demande. Mieux encore, le club rhodanien a été entendu sur un autre point : l’horaire du match. L’AJA-OL, initialement prévu à 15h, a été reprogrammé à 20h45, comme le souhaitait la direction lyonnaise dès la mi-mars. Une manière de ménager au maximum les organismes tout en respectant le calendrier.

Impressum des Publishers ansehen