Le Petit Lillois
·27. Dezember 2024
Le Petit Lillois
·27. Dezember 2024
Recrue estivale du LOSC, Ngal’ayel Mukau fait partie, selon une récente étude, des meilleures jeunes individualités dans son domaine.
Lancé sur un rythme haletant en cette fin d’année 2024, l’Observatoire du football CIES a récemment publié un rapport présentant les joueurs de 65 ligues nés en 2004 ou après ayant le mieux performé lors de la saison en cours. Ces derniers sont alors triés en différentes catégories correspondant à leur position sur le pré, ainsi qu’à leurs caractéristiques techniques.
De son côté, Ngal’ayel Mukau (20 ans) a été classé dans la catégorie des milieux de terrain à vocation défensive. Celle-ci se rapporte aux footballeurs se différenciant principalement par leur capacité de récupération. Warren Zaïre-Emery (18 ans) est en tête de cette sélection avec un score de 86,4 sur les critères suivants : Défense au sol, distribution, percussion, assistance, finition et jeu aérien. L’international français devance Rico Lewis (20 ans, Manchester City) et Carlos Baleba (20 ans, Brighton), ancien pensionnaire du LOSC.
Débarqué cet été chez les Dogues, Ngal’ayel Mukau (18 matchs, deux buts avec Lille cette saison) se place en dix-neuvième position, parmi les vingt meilleurs jeunes éléments à ce poste autour du globe. Il se démarque notamment au travers de ses qualités de distribution, dans le jeu aérien et sur le plan de la défense au sol, quand le reste des indicateurs restent faibles. Sa valeur marchande oscille entre 18 et 21 millions d’euros, contre une centaine pour Warren Zaïre-Emery.