le11
·9. Februar 2025
Nice – RC Lens : « Un non-match total » pour Will Still, qui réfute tout « complexe d’infériorité »
![Artikelbild:Nice – RC Lens : « Un non-match total » pour Will Still, qui réfute tout « complexe d’infériorité »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251031_0541.jpg)
le11
·9. Februar 2025
Dominé dans tous les domaines à Nice (2-0), le RC Lens a de nouveau déçu face à un concurrent direct, se montrant incapable d’élever son niveau. Will Still, suspendu pour l’occasion, ne se cache pas et pointe les lacunes des Sang et Or, tout en soulignant ce qui sépare les siens des grosses cylindrées du championnat.
À l’Allianz Riviera, face à un concurrent direct et à l’occasion d’une confrontation qui pouvait faire office de tournant dans les ambitions du RC Lens, les Sang et Or ont peut-être bien livré leur prestation la moins aboutie de la saison. « Ça a été un non-match total, confirmait Will Still après le match, au micro de L’Équipe. On n’a rien fait, rien n’a été bon. Aussi bien individuellement que collectivement, on n’a pas été au niveau, on n’a même pas existé. Il faut très vite oublier ce match, se remettre au travail et repartir de l’avant. Ils ont été bons, mais on leur a offert beaucoup trop de choses. Face à une bonne équipe, tu sais qu’ils vont te punir. Tu as une énorme occasion pour revenir à 1-1, mais tu la mets au-dessus (47′)… Il ne faut pas regarder l’adversaire mais se regarder nous-mêmes. On n’a pas été au niveau, et je m’inclus dedans. Le fait d’être suspendu, justement ou injustement, n’a pas aidé. »
Passer d’un stade Bollaert bouillant à une Allianz Riviera rempli aux deux tiers seulement et à l’ambiance pour le moins feutrée a-t-il aussi accentué le manque de repères, comme un choc thermal ? « Un stade vide comme ça…, soufflait l’entraîneur du RC Lens, en tribunes après son expulsion rocambolesque à Montpellier la semaine passée. On est en train de tuer le football et de passer à côté d’émotions qui doivent exister. C’est triste de jouer dans de tels stades et de telles ambiances. Mais ça n’a rien à voir avec notre prestation. »
Reste un constat clair et alarmant : le RC Lens n’a toujours pas gagné face à un membre du top 6 et lâche du lest dans ces fameux “matches à six points”. « Je ne pense pas que ce soit un complexe d’infériorité, rétorquait Will Still. Je pense qu’il y a une question de budget et de qualité. Pour l’instant, on n’est pas encore à ce niveau-là. Quand tu regardes les éléments offensifs et le budget de Nice, il y a une différence. On a des armes à faire jouer, mais on n’en a fait jouer aucune aujourd’hui. » Problématique quand l’on connaît la marge extra-fine des Sang et Or cette saison.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport