Officiel : Gift Orban rejoint Hoffenheim contre la somme de 10 millions d’euros | OneFootball

Officiel : Gift Orban rejoint Hoffenheim contre la somme de 10 millions d’euros | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·2. Januar 2025

Officiel : Gift Orban rejoint Hoffenheim contre la somme de 10 millions d’euros

Artikelbild:Officiel : Gift Orban rejoint Hoffenheim contre la somme de 10 millions d’euros

L’Olympique Lyonnais vend son attaquant nigérian Gift Orban. Le joueur de 22 ans s’en va en Allemagne et s’engage en faveur du club du TSG Hoffenheim.

L’Olympique Lyonnais procède à une deuxième vente dans ce mercato hivernal. Après Jeffinho transféré définitivement à Botafogo, l’OL a annoncé le départ de son buteur africain ce jeudi soir. « Recruté lors du dernier mercato hivernal en provenance du club belge de La Gantoise, Gift Orban a disputé 21 rencontres avec l’OL en 2024. Auteur de 5 réalisations, le jeune attaquant nigérian de 22 ans s’est notamment distingué en début de saison avec un doublé décisif contre Strasbourg, offrant une victoire spectaculaire (4-3) à son équipe.


OneFootball Videos


En quête d’un nouveau défi sportif et désireux d’explorer de nouveaux horizons, il a choisi de poursuivre sa carrière en Bundesliga marquant ainsi une étape supplémentaire dans son parcours après des expériences en Norvège, en Belgique, et en France. L’Olympique Lyonnais souhaite beaucoup de réussite à Gift dans cette nouvelle aventure en Allemagne.

9 millions d’euros plus des bonus

Orban qui s’est envolé pour l’Allemagne dans la matinée est transféré contre la somme de 9 millions d’euros avec 3 millions de bonus (dont un garanti) et un intérêt de 7,5 % sur une potentielle revente. Une bonne affaire pour Lyon qui retombe quasiment sur ses pattes sur le plan économique.

Rappelons que le natif de benue avait signé dans le Rhône lors de la saison 2023-2024 contre la somme de 14 millions d’euros. En 21 matchs disputés toutes compétitions confondues avec l’OL, il a inscrit 5 buts.

Merci pour tout et bonne chance en Bundesliga Gift Orban

Impressum des Publishers ansehen