OGC Nice - Jean-Pierre Rivère revient sur les coulisses de l'arrivée de Mario Balotelli | OneFootball

OGC Nice - Jean-Pierre Rivère revient sur les coulisses de l'arrivée de Mario Balotelli | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·10. Oktober 2024

OGC Nice - Jean-Pierre Rivère revient sur les coulisses de l'arrivée de Mario Balotelli

Artikelbild:OGC Nice - Jean-Pierre Rivère revient sur les coulisses de l'arrivée de Mario Balotelli

Le 31 août 2017, en provenance de Liverpool, Mario Balotelli débarquait en tant qu'agent libre sur la Côte d'Azur, du côté de l'OGC Nice. Le président du club, Jean-Pierre Rivère, est revenu ce mercredi soir, sur le plateau de L'Équipe du Soir, sur les dessous de ce transfert, qu'il n'est pas près d'oublier.

En 2017, Mario Balotelli rejoignait l'OGC Nice en fin de mercato estival, après deux ans passés à Liverpool. "L'enfant terrible" a marqué les esprits au Gym, avec 43 buts et 3 passes décisives en 76 rencontres. Ce mercredi, le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, était sur le plateau de L'Équipe du Soir et a partagé quelques anecdotes de ses longues années à la tête de l'OGC Nice. Il n'a pas manqué de revenir sur la gestion de certain cas tel qu'Hatem Ben Arfa, mais surtout, la folle arrivée de Mario Balotelli.


OneFootball Videos


"Balotelli a un grand coeur" affirme Rivère

"Pendant deux mois, j'ai harcelé Mino Raiola pour rencontrer Mario. Un jour, j'ai réussi, et Mino Raiola a commencé à me raconter pourquoi je ne devrais pas recruter Mario Balotelli. Il m'a parlé de Monaco, des sorties, etc... Alors j'ai demandé à Mario : ‘Est-ce qu'un jour tu as vraiment fait ça ?’", raconte le président du Gym, évoquant une anecdote qu'il a trouvé sur internet, malgré tout l'élan négatif écrit sur internet autour de l'extra-sportif de l'italien. Un jour, Mario Balotelli a vu un enfant seul dans la rue et lui a demandé pourquoi il n'était pas à l'école. L'enfant lui a répondu qu'un camarade l'embêtait et qu'il ne voulait pas y retourner. L'international italien a alors décidé d'aller voir l'enfant et de lui faire la morale, lui demandant de ne plus harceler qui que ce soit.

Jean-Pierre Rivère, en écoutant cette histoire, a perçu en Balotelli un homme avec un cœur, sensible et capable de bienveillance, malgré sa réputation parfois qualifié d'extravagante en dehors des terrains. Rivère raconte cette anecdote à Balotelli et son agent, et l'Italien confirme que c'est vrai. Cependant, avant tout, Balotelli voulait parler à l'entraîneur de l'époque, Lucien Favre. Rivère explique : "Je l'appelle (Lucien Favre, NDLR) mais il refuse de voir Mario. Il m'a fallu 1h30 pour le convaincre de rencontrer Mario. Le lendemain matin, nous retrouvons Mario, dans un bar isolé, avec une tenue assez excentrique... Je les ai laissé parler football et je me suis dit : je n'ai pas envie de me mettre dans les pattes du coach pour gérer Mario, donc s'il vient, il faut que quelqu'un s'en occupe. Si on ne comprend pas l'histoire des gens, on a du mal à se mettre à leur place. Si vous vivez avec amour, honnêteté et respect, Mario est un joueur formidable. Il a un grand cœur et, grâce à l'accompagnement du staff durant son passage, cela a fonctionné" conclut Jean-Pierre Rivère.

Impressum des Publishers ansehen