MadeInFOOT
·11. November 2024
MadeInFOOT
·11. November 2024
Dimanche soir, devant ses bouillants supporters du Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a disposé de l'AS Saint-Etienne (1-0, analyse et notes), lors du 125ème derby rhônalpin de l'histoire qui fermait les portes de la 11ème journée de Ligue 1. Un court mais capital succès face au rival stéphanois fêté comme il se doit par les joueurs de l'écurie rhodanienne. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry (52 ans) a tenu à calmer les protégés de Pierre Sage.
"Ils en ont trop fait. Je ne veux pas enlever la saveur du derby (…), mais je pense que l'objectif de Lyon ce n'est pas seulement de gagner le derby. Si c'est leur seule ambition, ils sont loin du compte. Par rapport à cette première période à peu près maîtrisée, et quand tu vois la deuxième où ils ont eu très chaud jusqu'à la fin, je trouve qu'il y a des déclarations où l'on surestime un peu trop la valeur de cette victoire", a estimé le champion du Monde 1998 avec l'équipe de France.
"Il ne faut pas oublier d'où vient Saint-Etienne. Je ne veux pas être médisant mais les joueurs de Saint-Etienne, à part Davitashvili, je n'en connais pas un… C'est une équipe qui est 16e du championnat, qui a énormément de mal à créer du jeu. (…) Être meilleur que Saint-Etienne qui a sombré ces dernières années, quel mérite ?", a conclu Christophe Dugarry.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live