OnzeMondial
·15. Januar 2025
OnzeMondial
·15. Januar 2025
John Textor va encore devoir trouver une énorme somme d'argent afin de ne pas voir l'Olympique Lyonnais être rétrogradé en Ligue 1.
Les comptes ne sont pas bons. Rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire, il y a un peu plus de deux mois, l'Olympique Lyonnais va devoir combler l'énorme trou pour faire repasser les comptes dans le vert. D'ailleurs, le club du Rhône est interdit de recrutement cet hiver. Depuis le 15 novembre dernier, le président du club, John Textor s'efforce de faire rentrer de l'argent afin de convaincre la DNCG de revenir sur sa décision. Cependant, il reste encore une grosse somme à combler pour l'homme d'affaires américain.
Récemment, les caisses de l'Olympique Lyonnais ont pu se renflouer. Avec les ventes de Maxence Caqueret, Gift Orban et Jeffinho, l'OL a pu recevoir un chèque de 31 millions d'euros. Et ce n'est pas terminé. En effet, l'opération dégraissage continue avec le probable départ d'Ernest Nuamah et de Nemanja Matic. Cependant, on est encore très loin du compte. En effet, d'après les dernières informations de L'Équipe, John Textor va devoir encore faire des ventes importantes pour combler les 175 millions d'euros manquants afin de ne pas être relégué en Ligue 2 à la fin de la saison. Mais le total de ces grosses ventes d'argent pourrait prochainement arriver avec notamment un chèque de 150 millions après la cession imminente du bail du centre de formation de Meyzieu. L'OL parviendra-t-il à se sauver ? En tout cas, John Textor a une grosse mission pour maintenir le club dans l'élite.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.