![Icon: CoeurMarseillais](https://image-service.onefootball.com/transform?w=96&dpr=2&image=https://filebucket.onefootball.com/2020/2/1581084722185-Sans_titre_2.png)
CoeurMarseillais
·11. Februar 2025
OM – Amine Gouiri, une catastrophe déjà annoncée ?
![Artikelbild:OM – Amine Gouiri, une catastrophe déjà annoncée ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.coeurmarseillais.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FAmine-Gouiri-8.jpg)
CoeurMarseillais
·11. Februar 2025
Après deux rencontres de Ligue 1, Amine Gouiri fait l’unanimité avec trois passes décisives. Pourtant, le journaliste Daniel Riolo ne semble pas convaincu pour l’avant-centre marseillais.
Recruté pour 20 millions d’euros cet hiver dans le but de remplacer Elye Wahi, qui a rejoint l’Eintracht Francfort, Amine Gouiri s’est rapidement acclimaté à son nouveau club. Décisif dès les deux premiers matchs, l’international algérien a délivré deux passes décisifs pour Adrien Rabiot et Neal Maupay contre Angers. L’ancien rennais a réalisé un démarrage parfait même si le journaliste Daniel Riolo ne semble pas convaincu pour l’avant-centre marseillais. Sur RMC Sport, l’éditorialiste a fait savoir qu’il attendait d’avantage de l’OM pour mettre de la vitesse dans son jeu.
« Pour avoir plus d’ambitions l’année prochaine, il va falloir que l’OM apporte de la vitesse à son jeu. Je suis déjà en train de penser à la suite et ce Marseille a une marge de progression énorme. Ce soir face à Angers, c’était lent, il manquait de vitesse, tu joues avec un attaquant Gouiri qui n’est pas un vrai neuf. A ce poste il n’apporte pas plus qu’un Maupay, il faudra lui trouver un autre rôle. Ce soir ça passe car ils sont supérieurs, et il y a maintenant beaucoup de confiance dans l’équipe »
Pas convaincu par l’équipe de Roberto De Zerbi et par le rôle d’Amine Gouiri dans cette équipe, Daniel Riolo est assez pessimiste. Cependant, l’OM est bien deuxième de Ligue 1 avec six points d’avance sur l’OGC Nice et l’AS Monaco. A Roberto De Zerbi et Amine Gouiri de faire mentir l’éditorialiste de RMC Sport.