
CoeurMarseillais
·28. April 2025
OM-Brest (4-1) De Zerbi : « Il nous reste encore trois gros matchs »

CoeurMarseillais
·28. April 2025
L’OM a battu Brest (résumé vidéo OM-Brest 4-1) ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome. Une victoire importante, mais pas de quoi s’enflammer pour Roberto De Zerbi qui sait qu’il reste trois matchs importants.
Pour le match de clôture de la 31ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a dominé Brest (4-1) à l’Orange Vélodrome. Une victoire très importante qui permet à l’OM de reprendre la deuxième place du championnat à Lille, son adversaire la semaine prochaine. Après la rencontre, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a réagi et il a déjà la tête au prochain match qu’il sait très difficile face à une belle équipe du LOSC.
« Ce n’est pas encore terminé : il nous reste encore trois gros matchs. Nous avons un rendez-vous important dimanche prochain à Lille, face à l’une des meilleures équipes du championnat, avec de très bons joueurs et un excellent coach. Mais nous irons à Lille pour gagner ce match, c’est sûr. Je ne peux pas me réjouir ce soir : ce qui compte, c’est le classement à la fin de la saison. La presse marseillaise m’a obligé à changer de système (sourire, ndlr), mais nous avons déjà évolué à quatre défenseurs, à Paris ou à Monaco, lors de la première période. Je n’aime pas forcément jouer plus bas, car je préfère avoir 90 % de possession ; sinon, je souffre. Avec les joueurs dont je dispose, je ne peux pas toujours faire autrement. J’ai aussi constaté lors des derniers matchs qu’il nous manquait quelque chose sur les ailes : nous n’avions pas la même énergie. Il fallait donc que nous changions quelque chose. Je fais les ajustements quand je sens que c’est le bon moment »
Les marseillais vont reprendre la direction de l’Italie ce mardi comme l’a annoncé le technicien italien. L’objectif est d’allé à Lille pour faire un bon résultat le week-end prochain. Les joueurs ont repris confiance avec ces deux victoires consécutives, espérons qu’ils feront un gros match à Lille, contre un concurrent direct.
À lire aussi :