MadeInFOOT
·28. April 2025
OM - Daniel Riolo sur la mise au vert des Marseillais : "S'il faut aller en Italie pour voir deux joueurs courir..."

MadeInFOOT
·28. April 2025
Daniel Riolo a évoqué la mise au vert de l'OM à Rome.
Après la victoire de l'OM 4-1 face au Stade Brestois (notes du match), Daniel Riolo a analysé les clés du succès phocéen. L'éditorialiste de RMC est notamment revenu sur le départ en mise au vert des Marseillais en début de semaine dernière du côté de Rome, à l'abris des regards, pour préparer cette ligne droite finale.
"Avec cette toute cette dramaturgie, cette mise au vert, j'avais dit que je voulais voir des avions sur le terrain. "Félicitations. Mais à trois journées de la fin, avec l'importance pour l'OM de gagner un match avec la Ligue des champions et cette pression financière qui pèse et pour deux joueurs qui posaient problème: Luis Henrique et Greenwood... Si pour voir ces deux joueurs faire les courses qu'ils ont fait ce soir, il faut aller faire un stage dans le Nord de Rome dans un resort avec piscine, jouer au ping et se parler, je veux bien mais qu'est-ce que ça veut dire du professionnalisme dans le football?" explique Daniel Riolo dans l'After Foot. "Si tu es obligé de faire tout ça, toute cette crise de nerfs... Balerdi a mis le pied d'entrée et a fait comprendre quel était l'état d'esprit. J'ai vu deux replis défensifs de Luis Henrique, je l'ai vu courir et faire du pressing. Et je me suis dit: tu sais faire ça toi? Pendant deux mois, tu n'as pas été capable de courir, tu nous a a fait le coup de 'je vais voir si ce club s'intéresse à moi'. A un moment, le professionnalisme de certains pose quand même question. Greenwood a mis un but et court dans tous les sens."
"C'est très bien, il n'y a que des choses positives à dire de l'OM ce soir. La comptabilité, c'est OK, la prestation aussi. Le schéma, on est revenu dans un 4-3-3 un peu basique, on a fait simple, on a mis du pressing; on a mis la bonne attitude, avec un Gouiri spectacle. Ce soir, il était haut de gamme. Un peu de simplicité et du professinalisme où tout le monde se regarde dans une glace en visant la Ligue des champions. On n'est peut-être pas obligé d'aller faire un stage d'une semaine dans un autre pays et de rendre toute la situation dramatique. Si ça marche, qu'ils le fassent mais ce n'est pas vraiment normal."
Live
Live