OM - Deux légendes de l'OM mettent en avant ce joueur sous-coté ! | OneFootball

OM - Deux légendes de l'OM mettent en avant ce joueur sous-coté ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7. Januar 2025

OM - Deux légendes de l'OM mettent en avant ce joueur sous-coté !

Artikelbild:OM - Deux légendes de l'OM mettent en avant ce joueur sous-coté !

Eric Di Meco et Manuel Amoros, légendes de l'OM, ne tarissent pas d'éloges sur Valentin Rongier.

Les statistiques parlent pour lui : 12 matches joués toutes compétitions confondues cette saison, 11 victoires et 1 nul. C'est bien simple, Valentin Rongier (30 ans), l'expérimenté milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, est invaincu depuis le début de cet exercice 2024-2025. Pour Eric Di Meco (61 ans) et Manuel Amoros (62 ans), deux légendes phocéennes, le numéro 21 des Ciel-et-Blanc est clairement sous-coté. L'ancien défenseur latéral gauche et l'ancien défenseur latéral droit sont catégoriques sur le sujet : l'ex-capitaine des Canaris du FC Nantes est tout simplement indispensable à la bonne marche du club olympien.


OneFootball Videos


"Donc on a une équipe de l’OM qui était en grande difficulté jusqu’au match d’Auxerre (1-3). Le coach change tout, et dans ses changements, il met (Valentin) Rongier au milieu de terrain, qui est quand même le prototype du joueur de devoir, du joueur de club et du joueur qu’aiment les entraîneurs. Ce n’est pas par hasard si (Jorge) Sampaoli, quand il a le choix de prendre un mec, il se jette sur Rongier. (…) En début de saison, il n’est jamais titulaire, et à l’arrivée, l’entraîneur, chaque fois qu’il fait l’équipe, il met lui en premier", a indiqué Éric Di Meco, sur les ondes de RMC.

Indispensable à l'OM !

"La question, c’est de savoir s’il est indispensable à l’OM : oui. Quand tu vois ce qu’il se passe depuis qu’il est rentré dans l’équipe, et ce que fait l’OM, s’il y en a un qui est capable de dire ‘non, il n’est pas indispensable à l’OM’, c’est qu’il est dingo, il est timbré, il est fou. (…) On ne demande pas si (Valentin) Rongier va être international à la place de (Paul) Pogba, on demande juste s’il est indispensable à l’OM. S’il n’y a pas Rongier cette année, l’OM est en difficulté", a ajouté le consultant de RMC.

Même son de cloche pour Manuel Amoros qui, dans les colonnes de La Provence, a également chanté les louanges du natif de Mâcon.

"Valentin Rongier ? On sait qu’il peut être utile à l’équipe, son envie et son engagement sont toujours présents quand on compte dessus, il tire tout le monde derrière lui. Quand vous avez un joueur comme ça qui dynamise le groupe et qui montre sur le terrain cette volonté d’aller toujours de l’avant, ça motive tout le monde. Il est très important, l’OM a de la chance de l’avoir !", a estimé Manuel Amoros.

Impressum des Publishers ansehen