
CoeurMarseillais
·19. Mai 2025
OM – Hojbjerg met en avant les qualités de Roberto De Zerbi

CoeurMarseillais
·19. Mai 2025
Pierre-Emile Hojbjerg a mis en avant l’impact du management de Roberto De Zerbi dans la transformation de l’OM en fin de saison. Après une période difficile marquée par une défaite face à Auxerre, l’entraîneur italien aurait su rassembler ses joueurs et insuffler une nouvelle dynamique au groupe, selon le milieu de terrain danois. Ce moment a été déterminant pour le redressement olympien.
Dans une interview accordée au Parisien, Pierre-Emile Hojbjerg a salué l’approche humaine de son coach, expliquant : « Après la défaite à Auxerre, j’adresse beaucoup de compliments au coach. Il a su nous rassembler, trouver une façon adéquate de rapprocher les uns et les autres ». Cette transformation s’est traduite par une méthode axée sur la cohésion et la responsabilisation des joueurs, permettant à l’équipe de retrouver sa solidité.
Selon le joueur, cette évolution a reposé sur un travail en profondeur qui a dépassé les aspects tactiques pour toucher la dimension humaine de l’effectif : « Il a insisté sur l’idée de faire les choses ensemble, sur le fait que chacun devait connaître ses responsabilités ». Il insiste aussi sur le rôle essentiel de la connexion entre l’homme et le joueur : « Il a mis l’accent sur l’humain en cherchant à toucher la personne derrière le joueur ». Une approche qui a été une clé du renouveau de l’équipe.
Les propos de Pierre-Emile Hojbjerg, un cadre du vestiaire, pourraient influencer les décisions à venir alors que l’entraîneur doit faire le bilan de sa saison avec la direction du club.
À lire aussi :