OM - La grosse mise au point du staff de l'OM pour bousculer la dynamique de fin de saison | OneFootball

OM - La grosse mise au point du staff de l'OM pour bousculer la dynamique de fin de saison | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·31. März 2025

OM - La grosse mise au point du staff de l'OM pour bousculer la dynamique de fin de saison

Artikelbild:OM - La grosse mise au point du staff de l'OM pour bousculer la dynamique de fin de saison

Secoué par la lourde défaite face au Stade de Reims (3-1, notes et analyse), le staff marseillais a besoin d'imposer des changements radicaux pour tirer la sonnette d'alarme, à sept journées de la fin du championnat.

La situation devient pesante à Marseille et le chemin vers la Ligue des Champions semble se compliquer, bien qu'il reste largement accessible. Après un week-end marqué par une défaite lunaire face à Reims, l'ensemble de l'effectif marseillais a passé ses dernières 48 heures à la Commanderie. Privés de deux jours de repos, les Phocéens ont dormis au centre d'entraînement la nuit du samedi à dimanche et se sont entraînés dimanche matin, sous les yeux du président Pablo Longoria. Les Phocéens n'ont pu repartir du centre d'entraînement seulement dimanche soir. Un besoin de solidarité immédiat, alors que l'OM traverse sa pire période de la saison, avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs.


OneFootball Videos


L'attitude de certains remise en cause

À la fin de la rencontre, Adrien Rabiot, qui avait écopé du brassard de capitaine après la sortie sur blessure de Leonardo Balerdi, avait déjà prévenu des propos incisifs envers ses coéquipiers. Mais comme l'informe RMC Sport, plusieurs cadres du vestiaire ont pris la parole en fin de rencontre pour rappeler l'envergure du club : "Que ceux qui n’ont pas envie de se battre pour accrocher la LDC se remettent vite en cause", ont prévenu plusieurs tauliers de l'effectif. Certains joueurs, qui semblent moins concernés début d'exercice, ont adopté, depuis plusieurs semaines, un comportement qui agace certains cadres du vestiaire.

RDZ doit chercher une réaction

Pour renverser la tendance, Roberto De Zerbi qui "est très exigeant envers lui-même et très autocritique", comme l'a confié une source olympienne à RMC Sport, a pensé à réitérer l'opération commando mise en place en novembre dernier, après la fameuse défaite face à l'AJ Auxerre, mais le club n'a pris aucune décision définitive. Face à l'hécatombe de blessure en défense, l'entraîneur italien n'hésitera pas à bousculer sa tactique, bien qu'il reste persuadé que l'état d'esprit reste la ligne directrice d'un match réussi, ou non. De plus, les deux jours de congés supprimés par De Zerbi ont pour objectif de briser la routine habituelle et relancer une dynamique positive, avant les sept dernières journées du championnat.

Impressum des Publishers ansehen